mercredi 16 juillet 2008

emmenagement officiel

ca y est. apres 3 semaines, 2 semaines plus tard que prévues, nous sommes enfin dans notre appart. Nous étions bien contents mais aussi nerveux. serait-ce trop petit? comment retourner a 2 adultes pour les 2 filles? comment les filles vivront cette séparation avec les beaux-parents?...
mais au jour 2, on est bien content. Ca a été super bien d'etre les 6 ensembles sans arret, mais ca donne aussi plus de temps d'etre de retour chez nous. par exemple, l'ordi, je ne voulais pas m'assoir devant l'ordi en soirée pendant que les autres jasaient au salon. mais ce soir Jens couche les filles et je peux lire les blogs que je suis et repondre mes courriels et ecrire sur le blog.

notre appart est pas pire du tout. on a acheté des meubles chez IKEA, de la collection TROFAST genre meuble pour les 2 à 5 ans de ce lien et ca permet de ranger les jouets et donner enormément de place. sincèrement les filles on une belle espace de jeux dans notre salon/salle a manger. c'est incroyable! Les filles aussi sont bien contente de l'appart. leur nouveau lit a 2 etages, l'espace de jeux. et puis aujourd'hui on a passé la journée au zoo. c*est bien pratique que ce zoo est au centre-ville de copenhague et en plus ils ont aggrandi depuis 1½ans. ca prend presque qu'une journée pour faire le tour. On a encore une fois acheté la carte annuelle pour Maya, Jens et moi: c'est gratuit pour Liva. À 3 visites on rentre dans notre argent donc aucun problème.

Je suis incroyablement émerveillée par les parents a Jens. Ils sont hypers bons avec les filles. Ils ont passé leur journées avec elles. dans la cour et la salle de jeux toute la journée. Ils ont vraiment de l'energie a revendre. c'est le genre de couple qui malgré leur âge ( plus de 65 ans)pourrait sans problème avoir un enfant. Je les soutiendrais. Les filles ne pleurent pas une seule fois. Ils ne disent presque jamais non mais contournent plutot en attirant l'attention des filles sur quelque chose de nouveau. Ils sont mes rôles modèle de parent! Le carré de sable, la tente, dessiner, jouer avec des jeux d'enfants toute la journée....et puis Maya allait se coucher avec eux le matin a son réveil.
nous sommes vraiment chanceux de les avoir.

2 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Superbe les meubles Yannie!
Les fille doivent aimer c'est sur! J'adore les chambres d'enfants avec plein de couleurs, ça donne de la vie!
Bon retour!

bolnuuk a dit...

je dois preciser que ce n'est pas la chambres des enfants qui est ameublée IKEA mais plutot notre salon et couloir. Mais oui, les filles semblent bien aimer leur nouvel appartement.

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.