samedi 12 avril 2008

vêtement de maternité

ca y est. J'ai fait le saut! Je trouve pourtant que je suis pas assez avancée pour porter des vêtements de maternité mais ...
après avoir mis des élastiques pour retenir le bouton de mes pantalons et surtout après qu'hier a la salle de jeux je m'excuse aux autres que mes pantalons sont détachés, j'ai décidé, un peu par curiosité, de tenté la suggestion d'une maman. " Achètes-toi des pantalons de maternité, c'est le plus beau cadeau que tu puisses te faire".
OK, je n'ai pas acheté de pantalons mais j'ai tenté une paire de jeans de maternité ce matin, et je l'ai toujours sur moi. Je crois même que je vais dormir avec!!! WOW confort total. Je suis pas trop belle a voir, si on regarde le haut des pantalons qui recouvre mon nombril, mais je suis si bien. Mais c'est terriblement haut ces pantalons. Il faut dire que c'est une vieille paire. Je me rappelle l'avoir "hérité" à ma grossesse de MAya. C'est un peu décevant que je n'aie pas accès a tout mon linge de maternité car je me souviens avoir acheté une paire de jeans super belle a un mois de mon accouchement a Liva. Il était taille basse si je me souviens bien....
le hic c'est que lors de mon séjour au danmark aux fêtes, j'étais vraiment aux pires de mes maux et j'ai envoyé Jens chez ma belle-soeur aller chercher un peu de linge de maternité. Je ne croyais pas devoir utiliser ca si tôt. Jens a pris un peu de tout. Pis là je realise que les morceaux que j'ai moi même acheté à ma derniere grossesse sont restés au DK. au moins j'ai pris quelques morceaux hier a l'echange de vêtements. Il me reste qu'a coupé un peu de la taille de mes collants pour pouvoir mettre des robes...

MAis j'ai tout de même moi-même beaucoup de t-shirt a manche longue qui sont assez longs et que je vais pouvoir utiliser pendant toute ma grossesse je crois. Pis pour ce qui est des robes, jupes et pantalons, espérons que le peu que j'ai avec moi me sera suffisant jusqu'au 26 juin!

Au sujet de la poitrine, je suis déja satisfaite de l'augmentation présente. à mes 2 grossesses précédentes, j'ai vu ma poitrine se modifier que quelques heures après que les petites aient tenté de boire au sein. aucun changement pendant la grossesse. Et c'etait un changement considérable du b-c au Dolly Parton. et cette fois-ci, moi qui n'a plus de seins après avoir allaité 2 enfants, je remarque que ma poitrine a déjà commencé à devenir plus prononcée. PAs grand chose de marquant pour l'entourage, mais Jens et moi apprécions la différence :)

2 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Ho oui Yannie, pantalon de grossesse, que c'est confortable.... et en plus maintenant ils sont beaucoup mieux que dans le temps de Naomie.... Mais moi les pantalons que j'ai je n'ai qu'à plier à la taille le genre d'élastique en deux et le pantalon se retrouve plus bas sur ma bedaine. J'en ai que 2 paires mais disons que je ne les échangerais surtout pas pour d'autre pantalon. Et moi pour ce qui est des chandail, ici au Québec il y a des magasins vraiment pas chère (de 3 à 7$) et je m'achète des chandails taille plus grande et ça fait très bien pour ma bedaine.

NaoPatJo a dit...

ha Oui! moi j'ai commencer à environ 13 semaines à en porter vu que mes jupes et pantalons me seraient trop le bas du ventre, alors oui disons que tu n'est pas trop tôt.... :-)

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.