jeudi 3 avril 2008

un peu de tout

et bien ca y est. le 20 juin 23h30 sera le grand départ de Nuuk....mais pas le départ du Groenland. On prend une croisiere jusqu'à Ilulissat, là où des immenses glaciers se promène. Quelques jours a Ilulissat et puis on s'envolera pour Copenhague, Danemark. donc la Fête national du groenland a Ilulissat et la St-Jean à Ilulissat et puis le 26 juin on revient au danemark. Mon dieu que ca arrivera rapidement.

Ce sera surement un voyage innoubliable que ce voyage vers et à Ilulissat. Ceux que je connais qui y sont allés m'ont vendu cette destination. Mais... voyage très dispendieux. Avec incluant la croisière et un appartement a Ilulisat le voyage (incluant le vol jusqu'au dk) nous coutera autour de 4000$CAN sans les dépenses pour nourriture et tours locaux. J'avale ma salive car j'y vois un voyage de luxe au Québec pour voir le bébé a ma soeur et la grande Naomie devenu grande soeur... et j'y vois plusieurs voyages hotel avec piscine et tout inclus dans le sud de l'Europe....
MAis c'est surement la seule chance que nous avons de visiter un peu le Groenland. C'est pas donné que l'on reviendra un jour dans ce pays. quoi Liva et Maya y auront passé une partie de leur jeunesse!!!! Peut-etre voudront-elle y revenir!!!

A part ca, je pète d'energie. Presqu'a moitié de ma grossesse, une bedaine visible! Je suis revenue en force dans la cuisine: prépare des nouveaux mets, je fais le ménage, a fais le trie dans mes vetements et m'est débarassée de pleins de vêtements. et J'ai même organisé une rencontre échange de vêtements avec les autres femmes de la salle de jeux. Jeudi prochain on apporte tous des morceaux qu'on est prêt a échanger et on verra ce que je rapporterai de "nouveau" a la maison. et hier et aujourdhui je ne dors plus sur l'heure du diner avec Liva. Du temps pour moi, juste pour moi et je tente de me retenir a y préparer le souper. :)

Et la temperature est excellente.On se croirait en été. été groenlandais je dois spécifier. le ciel est dégagé depuis plusieurs jours, il fait clair de plus en plus tard, Maya a commencé a jouer dehors après la garderie avec des petites voisines (wow!), on a sorti les vélos, on prend des marches et des marches et des marches!!!

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.