jeudi 10 avril 2008

échange de vêtements

Avec l'arrivée du printemps, ca me donne le goût d'aller magasiner et de m'acheter des nouveaux vêtements. Mais... c'est un peu stupide, je trouve, puis-ce que ma bedaine me permettrait d'acheter des vêtements qui ne me feront pas longtemps. OK je pourrais acheter des vetements de maternité, mais puis-ce que je suis a ma derniere grossesse et que je ne suis pas sur le marché du travail je trouve cela dépense inutile. Je pourrais aussi acheter des souliers...mais j'en ai pas vraiment besoin ici, je suis toujours avec mes grosses bottes d'hiver sorel!

mais j'ai fait le ménage de ma garde-robe. Mes vêtements d'été que j'ai depuis mis plus de 2 étés ( je ne mettrai pas mes vetements d'étés cet été avec ma bedaine) j'ai décidé de m'en débarasser.
et aussi mes vêtements que j'ai depuis une éternité. ca fait du bien!
et aujourdhui les 6 autres mamans de la salle de jeux ont tout comme moi amener leur vetement a remettre a la croix rouge et on a tout d'abord fait des échanges entre nous. J'etais surprise et décu qu'elle ne se garoche pas sur mes vêtements coup de coeur, vous savez ceux qu'on a adoré et qu'on trouve qu'ils sont toujours SI beaux. Surement démodé, et puis on a des styles pas mal différents.
Personnellememt, j'ai trouvé environ 10 morceaux. c'est bien mais c'etait difficile. linge medium et large que je pourrais mettre cet été difficile de savoir ma grosseur et lige small pour mettre lorsque je reviendrai a mon poids normal??? quel sera mon poid? mais en tout cas ca fait du bien de faire de l'espace dans mon garde-robe.
pis on a rassembler 2 gros sac a vidange de linge a remettre a la croix-rouge. Il y aura surement des femmes qui se batteront pour mes belles jupes :)

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

Qu'elle bonne idée de donner ou faire des échanges....

Naomie et moi sommes plutôt de ces personnes qui donnes aussi lorsque l'on ne veut plus de quelque chose car ça peut toujours aider d'autres personnes, surtout que beaucoup de personnes nous sont venus en aide lorsque l'on en avait besoin et on a apprécié ce geste...

J'aime savoir que d'autre aussi le font! Ça peut rendre le sourire à plusieurs personnes de donner. Que se soit des vêtements, instruments de cuisine, meubles et même du temps, oui même un petit 5 minutes de discutions «à un arrêt de bus, ou au coin de la rue» à une personne âgé, mendiant ou autre. Ça peut même nous faire du bien à nous.........

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.