mardi 22 avril 2008

sortir de Copenhague???

bon, hier Jens et moi nous nous sommes abonnés a un site internet pour trouver un appartement a louer. 60$ CAN pour 2 mois. On a mis une annonce de recherche de logis et on recoit a chaque jour les nouvelles propositions de logis a louer. Un super bon site que je regarde depuis un bon moment pour me tenir a jour dans les prix, les coins et meilleurs marchés. Mais en s'abonnant, on a dû sélectionner nos critères donc c'est a dire avoir une bonne discution pour être d'accord et être clair dans nos possibilités et ouvertures. Prix, durée, grandeur minimum et.... région!!!!
Et voilà que nous avons décidé d'aggrandir nos horisons. Nous avons décidé d'élargir nos limites régionales!!! Et oui, on est maintenant ouvert, ou plutot avons décidé d'etre un peu plus flexible, a sortir de Copenhague. C'est que les prix sont plus bas lorsqu'on sort de copenhague.

Mais,,,, je suis tout de même incertaine.... c'est certain que je serai a la maison pour la prochaine année, donc j'aimerais bien avoir la chance de vivre dans du plus grand, donc sortir de copenhague est logique. Et Jens cherche présentement un emploi donc ne sait pas trop où il sera. Il dit que ses possibilités d'emplois sont quasiment toute a Copenhague sauf s'il voudrait travailler dans une bibliotèque et il n'est pas vraiment intéressé. Mais il est prêt a prendre le train chaque matin pour avoir une résidence plus grande "en banlieu" pour le même prix. Nous sommes d'accord.

Mais le hic, c'est Maya. Si on sort de Copenhague ca veut aussi dire qu'on oublie l'ecole francaise. Qu'une au danemark et elle est a Copenhague. et ca veut aussi dire qu'elle ne rentrerait pas a l'ecole en aout mais seulement l'an prochain..... Je n'ai pas le courage de lui en parler tant que ce n'est pas fait. Car c'est surtout ca qui la rejouie dans le fait de retourner au Danemark. et bien sûr le fait de pouvoir visiter farmor et farfar ( les parents a Jens) et son cousin et sa cousine plus facilement. C'est un peu ma faute, j'aurais dû attendre avant de lui parler de l'ecole. MAis je voulais m'assurer qu'elle avait le gout et que ce n'etait pas seulement mon voeu de l'envoyer dans une bonne ecole si tot!!!
et dire que l'ecole publique il faut que les enfants aient leur 6 ans dans l
l'année où ils débutent les classes.
mais je dois attendre avant d'annuler son inscription a l'ecole francaise, car on a toujours notre appartement a copenhague et le 20 juin on doit dire au déménageur où ils doivent amener nos affaires. et je ne sait pas trop si on aura trouvé le logement ou la villa de nos rêves!!!
A suivre!!!

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.