vendredi 25 avril 2008

suivi de grossesse


photo: mes 2 filles hypnoptisées par la TV


hier, j'avais mon 2e rendez-vous chez la sage-femme. À 22 semaines. Tout s'est bien passé.
C'etait comme la journée précedente et celle d'aujourd'hui une journée superbe. Il fait beau et chaud ( dans les au-dessus de 0degré, et ensoleillement). J'ai pris une marche de 45 minutes pour aller a mon rendez-vous a 9h du matin et fait pleins de commissions au centre-ville et revenu a la maison pour dîner dehors pendant que Liva dormait dans son carosse.
le rendez-vous:
Elle a mesuré le bébé, m'a renfloué en vitamines (au groenland, les médicaments sont gratuits). Elle a ouvert sa pharmacie et dit: " as-tu besoin de vitamines, de calcium, de fer, de tablettes contre les brûlements de gorge?? ( je ne sais pas trop comment ca s'appelle en francais, le gout désagréables qui nous vient a la fin de notre grossesse, ce gout que l'on peut atténuer avec de l'eau minérale)". Et j'ai pris un pot de vitamines car le mien finira bientôt. Liva jouait avec des paquets de condoms, donc j'en ai pris plusieurs paquets ( je sais bien que j'en ai pas besoin présentement mais ce ne sera pas gratuit au DK et après la grossesse ca sera utile avant que je me décide du moyens de contraception qu'on prendra, car ce bébé dans mon ventre sera mon dernier).
Elle a mesuré bébé, écouté son coeur, pris ma pression et m'a fait un examen pour vérifier que je n'ai pas commencé a m'ouvrir ( parce que j'ai déja commencé les fausses contractions). Et, heureusement tout est beau. Je n'ai pas su en détail la longueur approximative de bébé, ni ses battements de coeur, seulement que tout va bien et que je n'ai pas commencé a m'ouvrir. C'est drôle comme les suivis de grossesse sont moins émotifs qu'au premier enfant....
Par la suite, je lui ai demandé fièrement si je pouvais me peser car je n'ai pas de balance a la maison et que depuis la 14e semaine (où j'avais perdu du poids) je ne me suis pas pesée. J'ai depuis plus d'un mois un très bon appétit et je mange bien et beaucoup, mais j'ai aussi la dent sucrée. J'ai pris 2, 2 livres sur mon poids d'avant la grossesse. OK je croyais plus, mais c'est bien car a mes précédentes grossesses j'étais encore dans le négatif a 22 semaines.

À ce rendez-vous, comme a tous mes rendez-vous, j'avais Liva avec moi. Je ne sais pas trop comment elle interprête que la sage-femme me fait un inspection vaginal??? Ca paraissait pas trop la traumatiser, heureusement. FAut dire que c'est le 2e en peu de temps!!!

A part ca tout le monde ici a Nuuk est joyeux car le soleil ne se couche pas avant les 22h je crois et le temps est si si beau. La neige fond mais la station de ski est toujours ouverte. le marché de poisson a des huîtres fraîches a chaque jour et du caviar à 8$le kg et aussi les crevettes géantes sont nombreuses...on se régale tellement, je ne veux pas que ca finisse!!!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

je l'ai trouvé bien drole que liva jouait avec les condomspopo

NaoPatJo a dit...

Moi j'ai toujours été à mes rendez-vous chez le médecin avec Naomie. Mais nous ils ferme le rideau et il me laissaient toujours la tête «sortie» donc Nao ne voyait pas tout, et elle ne se sentait pas seul de l'autre côté....

Anonyme a dit...

En te lisant, ça donne le goût d'un 3e petit bébé... c'est tellement merveilleux d'être enceinte ! Seul l'avenir nous le dira...

Isa xx

bolnuuk a dit...

ah je peux pas dire que c'est MERVEILLEUX d'etre enceinte dans mon cas. Mais c'est merveilleux de pouvoir donner naissance a un petit etre et d'avoir la chance de vivre avec nos enfants et de les voir grandir...en tout cas jusqu'a présent!
mais quelle isa dit que l'avenir le dira???

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.