vendredi 18 avril 2008

poutine et hotchicken et Nanna

Et bien on vient tout juste de manger un bon plat québécois. De la poutine et des hotchicken!

Maya demande depuis longtemps à manger de la poutine, presque depuis que ma mère m'a envoyé de la sauce a poutine st-hubert et que je lui en avait fait une. Mais avec LIva je trouve cela pas trop sain comme repas. Et je tente toujours de reporter a un autre jour.
Mais ce midi, en revenant de la piscine, Liva devait dormir. J'ai donc suggéré a Maya de manger une poutine. Youppi maman, s'est elle empressé de dire. Pis là j'ai dit que je me ferais une galvaude. Jens dit "Wach, une poutine avec du poulet et des petits pois? Et oui, Jens ne connait pas toutes les variétés. Je commence a lui énumérer les sortes de poutines dont j'ai déja entendu, et ce, je le fais avec fierté!! C'est incroyable qu'on puisse manger des mélanges si bizarre, mais je garde ma fierté!
pis là jens dit qu'il veut un hotchicken si je dois utiliser du poulet.
Pis là Maya parle au téléphone avec la maman de sa copine et dit: "Si Nanna veut venir jouer chez moi maintenant ca serait bien car elle peut diner avec nous"....
ok habituellement les danois mangent du pain de seigle avec différentes sortes de choses dessus: fromage, poulet, poisson, salade, oeuf.... et des legumes dessus: tomates, concombre, oignons....
pis là voilà que Nanna vient chez nous et que je dois dire a sa maman que Nanna a mangé des frites avec de la sauce et du fromage pour diner!!!!!
Mais en disant que c'est un plat typiquement québécois, ca passera surement mieux. En espèrant que Nanna oublie combien elle trouvait ca bizarre ( elle n'a pigé que les frites dans son assiette en disant qu'elle n'avait pas trop faim :( )

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.