samedi 24 juillet 2010

travaux pratiques

Je dois avouer que les vacances de jens commencées ce lundi sont bien occupées par l'aide à une copine qui est vraiment dans le trouble. Moi 2 jours et jens 2 jours.

Les enfants sont maintenant en weekend chez les beaux-parents pour nous donner la chance de peinturer la future salle de bain. pas encore fini! On avait 2 semaines pour peinturer.

Que du travail, dans le contrat on devait "seulement" peinturer la salle de bain, mais voilà que Jens a dû tirer les joints, réparer les trous sur les murs et plancher, mettre du "grunder", etc... mais entre les "grunders"de tuyau, murs, plancher il faut aussi laisser sécher!!! perte de temps!

et puis voilà qu'au moment d'ouvrir la peinture pour le plancher, on est vraiment pas satisfait, un gris pâle. Un tour chez le peintre...pas ouvert. Un tour au centre de construction et on choisit notre couleur!
et puis les travaux commencent.

Peinture des chassis (voici notre seul moustiquaire fait maison, papa)
des tuyaux du plancher,
et la porte!!!

et puis la semaine prochaine le gars responsable de la réalisation de notre salle de bain devrait bien venir installer l'eau, les meuble et l'electricité...on a hâte!
et puis fin de la coupe du pommier qui est malheureusement mort...
à la moitié du chemin:
et après:
et ce soir, on joue au Wii!
demain: 2e couche sur le plancher, 3 couches sur l'avant de la porte de la salle de bain (elle était bourgogne foncée et maintenant elle sera blanche) et aller rejoindre les filles!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow ! week-end bien rempli... c'est ça la joie d'une maison qui n'est pas tout-à-fait neuve ! Mais après, quand tout sera terminé, vous aurez le sentiment du travail accompli ! Bravo à vous deux !
Isa

NaoPatJo a dit...

Le plaisir d'avoir des beaux parents qui sont là pour aider!!!
Mais qu'est-ce que du GRUNDER?
Super le moustiquaire!
J'aime bien le gris!
Votre salle de bain sera assez grande... et j'adore le concept du plancher!
Triste pour votre pommier, maintenant vous allez être obligé de venir sur l'Île pour cueillir vos pommes... Hi! Hi!
La WII... bonne idée moi aussi ce soir j'y jouerai!!!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.