mardi 6 juillet 2010

bonsoir la visite!

ou plutôt les intrus.

Dans la nuit de samedi, 1 heure après que nous soyons entrés dans notre lit, croyant que Liva était en chemin dans les escaliers, je vais vers elle pour la ramener au lit. Mais je recois un choc quand j'apercois, à ma grande surprise, plus d'un homme se sauvant vers le sous-sol!

et oui, il y avait des gens à l'étage et surement en m'entendant me lever ils sont redescendus.
que faisaient-ils à l'étage où les chambres à coucher se trouvent? combien de temps ont-ils été là??
quel choc!

j*ai crié et hurlé après Jens. et je suis repartie en dessus des couvertures toute tremblante...

Ils n'ont rien pris. Je ne sais pas trop s'ils ont manqué de temps ou bien s'ils ont réalisé qu'on avait rien. mais on ne voit rien qui serait disparu.
Dimanche soir, je me suis assurée que le ménage était fait pour les visiteurs surprises et j'ai mis un vrai gros pijama. J'étais prête! Mais aucun visiteur!
Ca fait deja quelques jours maintenant. Mais le pire c'est lorsqu'on se couche le soir. Je ne peux pas me laisser aller. toutes les pensées y passent: Nous ont-ils regardé dormir? que faisaient-il en haut? pourquoi n'ont-ils pas vidé ma sacoche qui était disponible et très à la vue? Que voulaient-ils? pourquoi ici? reviendront-ils??? Pourquoi ci et pourquoi ca??
Je suis consciente de tous les petits bruits, ca me fait battre le coeur et là mes pensées travaillent fort. Je n'ai aucun problème le jour ou le soir. Et je sais bien qu'il y a peu de chance pour qu'ils reviennent cette semaine. Mais au cas où...

Et on se sent maintenant plus vulnérable.On sait bien que notre maison est surement un hasard car à part mes filles, on a rien de valeur. De savoir qu'ils viennent pendant qu'on est dans la maison c'est pas très sécurisant. Et en parlant aux voisins on a appris que tant le jour que la nuit notre quartier est familier avec les voleurs. qui est-ce? quelqu'un du quartier ou des gens d'ailleurs? en tout cas tous les jeunes hommes ou les hommes minces deviennent suspects pour le moment...

Maintenant je dois fermer les chassis lors que je pars même si je m'absente que quelques minutes. Et le soir je dois fermer les rideaux pour indiquer qu'on est là. De petits détails fatiguants...

Mais parfois je me demande:
devons nous changer nos habitudes ou bien les laisser pratiquer leur passe-temps et contacter la police par la suite???
devons-nous payer le gros paquet pour avoir un système de sécurité comme les voisins...Ou acquérir un chien????
en tout cas je tente de réfléchir aux possibilités mais je dois attendre avant de décider quoi que ce soit.

3 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Quel histoire, ouf!!!

et l'inquiétude pour les filles, oui que veulent ses gars, et avec toutes les histoires que l'on entend... une système d'alarme serait oui bien mais je crois qu'un chien serait se qu'il y aurait de mieux. Premièrement ça amuserait bien les filles, vous avertirait lorsqu'il y aurait du danger et en plus vous défendrait....
Mais vite faite quelque chose ça fait vraiment peur!!!!

Anonyme a dit...

mettre de bon cadenas ou chien tu aurais du peux etre appeler les police c est sure qu il n aurait pas faite grand chose ou un bon systeme faite quelque chose mes amours

bolnuuk a dit...

oui je suis aussi plus pour un chien, mais ma grande n'aime pas les chiens et surtout, c'est toute une responsabilité un chien. je ne suis pas certaine que j'ai le gout pour le moment. mais on verra avec le temps..
et certainement qu'on a contacté les policiers. Ils ont même resté plus de 2h autour de la maison avec un chien et pris des empruntes, etc.

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.