mardi 18 août 2009

résolution de la nouvelle année...


année scolaire dois-je préciser! et oui dans quelques jours, 7 jours précisément, mes 2 grandes iront au lycée francais et ce, du lundi au vendredi. Je ne dois avouer: je me rejouis de me retrouver seule avec la petite. J'ai tout de même des sentiments mélangés pour ce qui est de moyenne car elle n'a jamais été en institution. Si jamais elle ne serait pas intégrée...si jamais ils ne feraient pas ses 4 volontés, s'ils ne lui donnent pas a boire quand elle aura soif, s'ils ne lui laisse pas le temps de terminer ses phrases.....ah... je voudrais tellement protéger ma fille, mes filles de tout, mais je dois leur faire confiance et croire que je leur ai donné l'essentiel pour qu'elles se débrouillent. Moyenne est tellement vivante, avec la bougeotte, un bon sens d'humeur, affectueuse mais aussi capricieuse et enfant gâté...Ils vont l'adorer et elle sera le chouchou du prof et pleine de copine. et soyez certain que je garde bébé avec moi jusqu'a ses 18 ans. ou peut-etre un peu moins!!

mais puisque j'arrive à une nouvelle étape de ma vie de maman , j'ai décidé de prendre une grande décision: à partir de mardi je veux aller porter et chercher les filles a l'ecole en vélo. fini l'autobus.
Ok ce ne sera pas facile car bébé n'est pas vraiment contente de s'assoir a l'arriere de mon vélo, mais ca devrait venir. Hier, je suis allée m'acheter une nouvelle sonnette, un casque pour bébé, un pied pour mon vélo et un nouveau cadenas. Il me manque le panier en avant pour les emplettes! Je prévois même acheter une nouvelle remorque car notre vieille est bien maganée et en plus on l'a eu gratuite. cependant papa dit que je dois faire au moins une semaine de vélo avant de faire cette si grande dépense ( j'y vois plutot un investissement dans ma santé physique ( cardio, muscle) et psychique ( le stress dans l'autobus vs l'air frais et beauté des paysages), moins de pollution, plus besoin de carte de bus). Imaginez les muscles et le cardio que je pourrais refaire. ca fait tellement longtemps que je n'ai pas fait d'exercice. 1½h de vélo allez-retour et ce 2 fois par jour. wow! J'espere que je serai capable et que bébé acceptera notre nouvelle routine.
Ok c'est sûr qu'aux journées de pluie ou noires en hiver, je trouverai ca moins drôle mais c'est surement au début le pire, pis là il fait beau: pas trop chaud, pas trop froid.
donc on s'en reparle!

3 commentaires:

NaoPatJo a dit...

WoW! Belle résolution... ça te fera du bien!
Moi aussi je suis un peu dans la même situation... la marche par exemple... l'été tout va bien, bon la pluie ça ne me gêne pas du tout. Mais ouf l'hiver, la neige, les vent, le froid... Peut-etre un peu de bus pendant la saison de l'hiver, mais sinon, la santé.. Donc je vais reconduire aNélie à sa garderie, 30 minutes de marche, 15 minute pour aller au centre d'entrainement, 30 minute d'entrainement, 15 minutes retourner chez moi... 30 minute retourner chercher aNélie, et 30 minutes pour revenir, bon le travail très très bientôt se sera autre chose, mais beaucoup de marche encore... Aller Yannie, on y va on est capable courage, la forme physique, la santé, LA POLUTION en MOINS (pas d'automobile), les sous.....

Anonyme a dit...

Est-ce que tes 2 filles vont pédaler 1h30 2 fois par jour???
Je ne comprend pas trop comment tu vas t'y prendre
Nadia

bolnuuk a dit...

bien non! ok tout en détail:pour l'aller a l'ecole le matin: j'assis moyenne sur le siege de mon vélo pendant que bébé et la grande seront dans la remorque qui est attachée a mon vélo ( a l'arriere). je laisse la remorque a l'ecole et tente de revenir a la maison avec bébé sur le siege de mon vélo. en pm: bébé sur le siege de mon vélo jusqu'a l'école et au retour a la maison moyenne sur on velo et la grande et bébé dans la remorque. imaginez mes muscles dans quelques mois si le projets durent plus de 1 mois!!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.