jeudi 27 août 2009

prendre le temps.

je veux tellement tout maintenant. et c'est la même chose que je voulais pour moyenne. Qu'elle s'intègre magiquement á sa nouvelle maternelle. et bien, ce sera pas pour cette semaine.

Elle trouve vraiment difficile de passer tant de temps ( ok je la laisse que 3 heures de temps) sans maman. Elle ne comprends vraiment pas, malgré ces presque 3ans, que maman est supposée venir la chercher en debut de pm comme tous les autres enfants de sa classe. Elle n'a aucun problème a me dire bye bye le matin. mais c'est comme si elle voulait que je retourne a la maison et revienne toute de suite la chercher. En 3 jours, il n'y a aucune différence. Elle s'éclate en sanglot et est inconsolable. Mais dés que j'arrive elle reprend sa bonne humeur et tout va. on s'en va a la maison!!

je dois dire que les jours de repos que je me réjouissais a avoir seule avec bébé sont remis a plus tard....

mais ca viendra. Il faut savoir attendre. ca viendra.

et pour ceux qui concluent que c'est parce qu'elle est trop grande et qu'elle aurait dû entrer en garderie plus jeune, je veux souligner que sa grande soeur est entrée en garderie a 14mois. et ca été très difficile. plusieurs mois après sa rentrée, une éducatrice m'avait avoué que cette enfant avait été exceptionnellement difficile a consoler pendant une longue période. dans ces 12 ans de garde, l'educatrice n'avait jamais eu autant de problème à faire l'entrée d'une jeune. alors moyenne retient peut-etre un peu de sa grande soeur.

2 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Ô Tu connais mon opignon sur la garderie, mais comme je te disais cette semaine, souvent les enfants même si ils ont toujours été à la garderie, ils on une très grand difficulté d'adaptation rendu à l'école, donc moi NON je n'y crois pas au fait que si elle aurait été à la garderie tout irait bien maintenant!
Et il y a des enfants comme ça, que c'est plus difficile d'adaptation au changement, tu sais même quand tu descends au Québec il y a un changement chez Liva.... il y en a des enfants que je me suis fait dire, que à la garderie, lorsqu'il y a un moindre changement,(nouveau dans son groupe... ou autre) Tout est à recommencer avec eux, les pleurs recommences et tout alors ce n'est SURTOUT PAS parce que tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour ta puce, avoir rester avec elle à la maison le plus tard possible.... si après quelques semainessss ça ne se passe vraiment pas c'est qu'elle n'est peut-être tout simplement pas encore prête, mais ne t'inquiète pas elle devrait s'habituer doucement et si ok le matin, WoW tout se replacera j'en suis confiante!!!!

bolnuuk a dit...

et oui, ca ira. dire qu'elle a déja attrapé les virus d'institutions. a moitié morte sur le sofa!!!!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.