jeudi 13 août 2009

cours: banque 201


hier on avait une rencontre a la banque pour ce qui concerne notre prêt immobilier. Mon dieu que c'est compliqué! Pis là j'avais bien beau poser pleins de questions, je n'ai même pas l'impression que j'ai tout compris.
Assise sur ma chaise, je me demandais à quel niveau je devais tenter de comprendre; me demandais si la plupart des femmes sont comme moi mais font semblant de suivre en laissant leur partenaire se charger de ca.
, je n'arrêtais pas de me convaincre qu'avec un peu de volonté, je pourrais comprendre. Mais en vain, soit que c'est une question de problème de langage ou bien une déficience dans mon cerveau. Le gars nous expliquait les possibilités mais avait, il me semble, toujours une préférence pour le contraire de moi. Je tentais de faire valoir mon point de vue, tentait de comprendre ses arguments, mais en vain...
pis là tu peux soit choisir de faire confiance au gars de la banque, qui travaille pour nous, ou bien étirer la rencontre de 2-3 heures pour tout comprendre.
ca fait que j'ai fait confiance au gars et fait comme si je comprenais et était d'accord et j'espere que c'est un bon gars. et qui nous a pas trop exploité pis j'espere aussi que ca paraissait pas trop que j'ai décroché rendu a la derniere demi-heure en pensant plutôt à ma nouvelle salle de bain!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Chère Yannie,

c'est plate à dire, mais l'idéal c'est de comprendre parce que si c'est comme au Québec, ils sont là pour te vendre pleins de trucs (assurances pour si, assurances pour ça) et à mon avis tout cela n'est pas toujours nécessaire. Je sais que c'est compliqué, mais dis-toi que dans l'immobilier, plus tu vas en jaser et essayer de comprendre et plus tu seras en mesure de faire les choix selon ton point de vue. Entout cas, de mon côté, j'en connaissais beaucoup plus au renouvellement de notre prêt qu'à l'achat de la maison 5 ans avant !!!
Isa

bolnuuk a dit...

oh non, c'est bien ce que je craignais: 1)il y des femmes qui comprennes...et 2) c'est important...merde!
mais je veux, a ma defense, ajouter que je vois´les assurances venir. c'est plutot ce qui concerne le prêt: les taux hypothécaires, qui me sont comme de l'arabe.

Anonyme a dit...

Ne t'en fais pas, un jour tu finiras sans soute par mieux comprendre... et c'est vrai que c'est compliqué et en plus, c'est un sujet super plate !! De mon côté, je te dirais que dans notre cas, c'est moi qui négocie les taux et non Martin, je crois que c'est plus une question d'aptitude que de sexe !!!
Bonne chance avec les assurances !
Isa

Anonyme a dit...

Moi c'est Jason qui s'occupe de ça car je ne comprend pas grand chose.Je serais quand meme capable de me débrouiller s'il ne le ferait pas.
Nadia

bolnuuk a dit...

bon, bien je veux bien me laisser croire que c'est vriament plus compliqué au danemark qu'au Québec!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.