vendredi 14 août 2009

as.tu une salle de bain?


(photo de notre toilette principale a notre nouvelle demeure)
Je viens tout juste d'apprendre que seulement 80% des demeures à Copenhague ont une salle de bain.

êtes-vous totalement surpris? et bien moi non. je me souviens de mon arrivée a copenhague. Jens devait me faire une douche, ma condition pour que je vienne le rejoindre. Et puis il me suggérait tout naturellement qu'on pourrait aller prendre notre douche soit au centre d'entraînement ou bien à la piscine. WOW j'en revenais pas. Et aujourd'hui, même si c'est essentiel pour moi d'avoir une salle de bain, je trouve ca ok ( pour les autres!) d'aller prendre sa douche ailleurs!!

et bien 20% des gens a copenhague doivent aller prendre leur douche ailleurs ou bien se laver à la main dans le lavabo!!! et oui en 2009.

et plusieurs, dans le 80%, ont toujours une "toilette" lire la piece ou la toilette y est où l'on installe une douche télephone par le lavabo. les murs sont souvent tout en céramique.
et preuve de tout ca on aura 2 de ces pièces dans notre nouvelle maison. et le pire c'est qu'on devra faire avec tant que notre salle de bain au sous-sol ne sera pas finie. peut-etre même jusqu'a la fin de 2009! Mais, côté positif: pas besion de rideau de douche et notre "salle de bain" sera nettoyée 3-5 fois par jour!!

4 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Bah je ne comprend pas... qu'est-ce qu'il y a d'accrocher au mur au dessus du lavabo???? Est-ce la douche... enfin si oui8 bizzard!!!!

Anonyme a dit...

Je serais incapable de rester là sans avoir une salle de bain complète.Il me semble que c'est la base.Il doit y avoir du monde qui se néglige surement de ne pas avoir une douche.J'imagine qu'il ne vont pas a tout les jours se laver à la piscine.
Nadia

NaoPatJo a dit...

Donc les Danois sont moins propre que les canadiens? Bon pas tous mais.... Ouf moi qui aime me laver 2 fois par jour et des fois 3... je sais que c'est des fois trop mais ouf je souffrirais d'être là-bas!

bolnuuk a dit...

ahahahahha!!!
souffrir, je ne crois pas mais peut-etre que tu ferais installer une douche, si c'est une priorité pour toi! dans notre salle de bain grandeur garde-robe, oui c'est bien le tuyau de la douche télephone qui est connecté après le robinet du lavabo.

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.