samedi 13 octobre 2007

le retour sur le marché du travail, a la maison et aux blogeries?!!



de mon coté ca a bien bougé.

dernier vendredi de septembre en pm j'avise l'ecole ( j'enseignerai matematique 7e, 8e et 9e années, francais 9e et 10e année et serai prof special pour une petite en math 3e année) que je rentre ma petite chez sa gardienne. je me donne 2 semaines et je passe vers la mi-octobre pour suivre les profs comme prevu.

Il me disent que je dois commencer lundi le 1er octobre!!! Je capote!!! On s'entend pour le 3 octobre ( mais ils sont pas contents).
Je rentre liva chez sa gardienne le lundi et mardi.(courte visite en matinée). Jens prends mercredi-jeudi-vendredi-lundi et mardi de congé et moi j'aurais mercredi(10) au vendredi de semaine de relache pour la petite. me suivez-vous??




  • le lundi j'ai un gros questionnement sur le besoin reelle d'institutionnaliser nos enfants.. j'ai le gout de rester avec ma petite liva qui a TANT besoin de sa maman. Pis quand ferons-nous l'epicerie, la bouffe le menage ( je sais bien que les autres le font mais nous on est plus lent que les autres probablement).


  • le mardi( 2 oct) je discute avec jens sur notre certitude que je retournes sur le marché du travail.


  • le mercredi je commence et je capote. J'adore le travail et j'adore la liberté de marcher seul et d'avoir des pauses et jaser sans etre interrompu...
    VOUS DEVEZ RIRE HEIN???


  • le jeudi je reve que jens laisse son emploi et reste a la maison pendant que je travaille. le vendredi matin.......


  • le vendredi matin... ma gardienne nous telephone a 7h pour nous dire qu'elle ne veut pu Liva car ca sera trop de travail pour elle au debut

    (liva a été 2 fois 1 heure seule avec elle ET on a passé que les matinées chez elle, 4 matinées????
    je vais travailler pareil et Jens tente de parler a la ville pour une place rapidement en garderie car j'ai des élèves qui se retrouveront sans profs surtout en francais.( il y a un enorme manque de prof ici.)


pis le lundi je donne ma demission. Apres une discussion avec Jens on s'entend que l'on ne veut pas promener Liva de garderie en garderie pis qu'on attend une place a la meme garderie que sa grande soeur, probablement en avril.



donc je suis a la maison avec Liva,


mais je dois dire que je savoure et apprecie la chance que j'ai d'etre presque
obligé de rester avec ma fille. A 1 an elle est tellement plus vivante et
autonome et drole. elle comprend et decide aussi des choses. elle est moins
dependante de moi. et puis, elle a un rythme, wow. Je ne sais `même pas si je
serai payé... mais ce n'est tellement pas important. car je sais que l'ecole a
été satisfaite et ils m'ont dit qu'ils auront un emploi pour moi lorsque je
serai prête, ca c'est un gros salaire !

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Tu sais Yannie rien de plus merveilleux qu'une maman qui reste à la maison avec son ou ses enfants. En plus tu es une si bonne maman. Je suis finalement bien contente pour les filles. Sourtout que Liva a si besoin de vous!!! Profites-en!!! JoJo

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.