samedi 13 octobre 2007

le saviez-vous?

saviez-vous que:
  • la température moyenne a Nuuk en hiver est de -7 degré celcius (comparativement a celle de la ville de Québec a -15!!!!!)
  • on a qu'un intersection où il y a des feux de circulation dans la ville
  • le danois est la langue la plus parlée lorsquøon se fait servir ( boutiques ou bien services gouvernementaux) mais qu'à l'ecole ca depend un peu des profs.
  • on peut cueillir des bleuets ici aussi.
  • a cause du rechauffement de la planete, on peut maintenant acheter des brocolis qui ont poussé au sud du Groenland(il n'y a pas beaucoup de fruits et légumes qui peuvent survivre a la fraiche du pays. et que quelques-uns ont reussi a faire pousser des patates ici a Nuuk. La plupart des légumes et fruits sont exportés et je mange beaucoup de légumes congelés car les prix du frais est tres cher. par exemple, un concombre se vend 6$CAN, un squash 10$ et une pomme de salade 8$. mais je peux toujours trouver des pommes, poires, clémentines et bananes à 8 pour 5$. ( ce que j'achete 2 fois par semaine!!!)
  • 80 pourcent du groenland se compose de glace
  • 52000 personnes vivent au groenland.
  • il n'y a pas de chemin (route) entre les villes et villages ( on doit soit prendre l'avion ou un bateau).
  • on voit des aurores boreales constamment en soirée de la fin septembre au mois d'avril.

bon, c'est assez je crois.

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.