lundi 15 octobre 2007

une grande fille de 4 ans!


Aujourd'hui ma "grande" fille de 4 ans est restée à la maison avec nous au lieu d'aller à la garderie. Hier on a eu une grosse journée ( piscine et invités en PM et soirée) et je la soupconnait fatigué. A son réveil elle m'a dit qu'elle avait elle aussi le goût de rester a la maison avec moi et "petite soeur". (on a été chanceuses car ce n'est pas souvent qu'elle veut prendre une journée de congé)

Mais on a passé une super belle journée. Pis j'ai l'impression que ma grande fille est vraiment devenue une "grande fille"!!!
Depuis environ 2 semaines elle a commencé à ramasser son assiette après les repas. Pour nous, c'etait plus une question de démarquer qu'elle a vraiment fini de manger lorsqu'elle sort de table. Mais elle veut faire comme les filles de 4 ans, alors!....

Mais aujourd'hui elle me lance soudainement; " maman, tu peux aller prendre ton bain, je m'occuperai de ma petite soeur" !!!! OK....et j'ai pris une bonne douche...

Au dodo de petite soeur on a fait des biscuits "biscuits aux brisures de chocolat et gruau"( vraiment écoeurant voir recette du québec: http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=3466&rdj=&pub= ) elle m'a aidé a faire le souper (soupe au betteraves: elle tentait d'eplucher les betteraves, carottes et patates mais elle a plutot ramasser et laver la vaiselle pendant que j'épluchais et coupais!).

mais apres le souper pendant que Jens préparait Liva pour son dodo, Maya a débarrassé TOUTE la table et laver la table sans que nous lui demandions...


Pis là j'ai réalisé que ma petite fille de 4 ans devient une grande fille de 4 ans qui peut beaucoup de choses. ON joue a des jeux de société pour son âge mais on a vraiment du plaisir à jouer, pis c'est pas évident que l'on gagne a tout coup. pis elle est tellement bonne a faire des casse-tête qu'elle me bat parfois lorsqu'on fait des compétitions!!! Pis dire que je pouvais voir que Liva a été bien contente que sa grande soeur soit a la maison. Elles ont tellement ri ensemble.


1 commentaire:

Anonyme a dit...

Qu'elle plaisir de savoir que Maya est vraiment grande! wow! Tu t'imagine Yannie, Ma grande fille de 9 ans le fait très rarement ramasser la vaisselle. Bon d'accord souvent le dimanche elle fait le ménage de sa chambre mais c'est tout. Je crois vraiment que ça responsabilise d'avoir une petite soeur (petit frère). Un enfant seul(e) est différent(e). Plus «tout cuit dans le bec»!!! Je crois bien que tu connais ça d'être une grande soeur en!!! :-) et en passant je suis bien contente que tu est recommencer à écrire ton blog.... JoJo

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.