mercredi 17 octobre 2007

la survie de la garderie

J'arrive d'une rencontre spéciale organisée par le conseil d'administration de la garderie de ma plus grande. Pis quand on est maman on a le gout que nos enfants soient bien là où ils passent une grande partie de leurs journées. Pis dans cette direction je me suis embarquée dans un comité pour "câliner" le personnel de la garderie.

J'en suis bien contente présentement mais j'espère que je ne deviendrai pas une de ces mamans qui organisent toujours pleins d'affaire pis qui deviennent frustrées parceque les autres parents ne se donnent pas autant. Genre comité de parents des écoles!!!!

La situation est telle que le manque de personnel en garderie a Nuuk est tellement grand que les garderie fonctionne avec peu d'employé et pleins de personnel en congé a cause de maladie.La section annonce d'emploi déborde de postes dans les garderies de la ville. Elles ont tous besoins de gens avec un diplome. Les intervenants en garderie sont sous-payé donc se trouvent un emploi dans un autre domaine.
Le conseil d'administration et tous les parents réunis ce soir, on s'entend pour s'impliquer. On organisera une journée ouverte, un reportage a la tv sur notre super garderie, on s'occupera des employé en place pour leur dire qu'on les apprecie pis un groupe de parents s'occuperont de rencontrer les politiciens et tenter de rendre la formation en garderie plus attrayante.

pis moi, peu intéressé par le politque, je me joins a l'équipe "soin du personnel". Je ferai des petits pains, des gâteaux, des messages d'appreciation aux employés, tenterai de passer du temps a la garderie.... vraiment quétaine mais je crois en ma mission!!!!

histoire a suivre!!!! en attendant je garde ma grande a la maison demain question de diminuer le quota par intervenant....

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.