jeudi 29 avril 2010

une rechute, place en garderie


Ah que cette cure de blog m'est difficile.
Je suis allée voir le film "polytechnique" de Denis Villeneuve et j'ai vraiment eu le goût de venir en parler sur ce blog. Mais, j'ai résisté.
Mais là, ma petite de 20mois vient de se faire proposer une place en garderie, hier. Quel choc.

Même si je suis vraiment contente de pouvoir la garder avec moi, le fais de ne pas avoir de place facilitait la chose: j'acceptais la situation, m'y faisait. Mais en recevant la proposition hier, j'ai dû m'assoir avec le papa et reconsidérer le tout. Est-ce pour moi ou pour la petite que je le fais???
Reconsidérer le tout: ce qui est le mieux pour Emma, pour la famille et moi. Car c'est une garderie superbe qui offrait une place a Emma. Avec un jardin avec des fruits et des légumes, une bus pour aller dans pleins de parcs intéressants, une belle cour, de petits groupes, de la nourriture bio, flexibilité, collaboration avec les parents, que pour les 0-3ans, sur le chemin de l'ecole...et possibilité que je trouve du travail et embellisse notre situation économique!!!

Mais, on a tout de même confirmer notre choix: que nous souhaitons pour Emma qu'elle attende un peu avant d'entrer dans un systême où elle sera une partie du groupe et devra suivre les autres, qu'elle est la chance de se faire gâter, du temps de qualité avec sa maman et souvent avec d'autres enfants en salle de jeux, prendre ca comme ca lui chante: dodo a son besoin, repas a son besoin, dehors quand elle le souhaite...Et démarrer le projet de garder un autre petit de son âge. Attendre un peu avant qu'elle soit la victime des coupures de budget.....et laisser la place à ceux qui sont pressés de retourner au travail.

Mais c'est agréable de savoir que malgré mon goût de profiter le plus possible de ma petite dernière, et bien le papa y voit du luxe et le mieux pour notre petite dernière.

en même temps, les 2 grandes soeurs ont la chance d'avoir des heures limitées a l'ecole puisqu'en étant à la maison je peux aller les chercher lorsqu'elle le souhaite, après les cours bien sûr!

bon, c'est peut-etre un journal intime que je devrais commencer

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.