vendredi 16 avril 2010

vive la Reine

reine danoise! Aujourd'hui le 16 avril 2010, le danemark est en fête. On célèbre les 70 ans de Margrethe, la reine du Danemark. Depuis qu'elle est dans la trentaine, elle est la reine du Danemark. Un jeune âge pour un tel rôle avec tant de responsabilités. Mais je l'aime bien. Et je ne suis pas la seule! Elle est impliquée, respectée, terre à terre, près de son monde tout en dégageant un aspect féérique. Elle est aussi une artiste respectée.
Aujourd'hui, je suis allée avec mes 2 plus jeunes la saluer, elle qui salue de son balcon lors de ses anniversaires. à midi précis, elle sort avec sa belle famille saluer les gens venus par curiosité, admiration ou respect. Les soldats font leur marche avec les tambours.

Laissez-moi vous dire que les danois ne peuvent pas me faire croire qu'ils sont contre la monarchie. C'etait rempli de gens. des milliers de gens avaient eu la même idée que moi. Et que dire de tous ceux qui étaient devant leur téléviseur pour suivre en direct...

Moi qui voulait faire plaisir à ma moyenne. Elle avait une belle robe et de beaux cheveux pour que la Reine la salue personnellement de son balcon... Elle est tellement princesse et robe... Elle voudrait bien se marier avec un prince....

Mais on était comme un seul macaroni dans un gros sac à tenter de voir la petite tâche turquoise qui apparût sur le balcon. On jamais réussi à venir près de la demeure. Ma puce a bien réalisé que la Reine ne la voyait pas... Mais moyenne y allait de grands signes de la main le sourire aux lèvres. Malgré la distance elle semble bien contente de sa participation.

Et bien bravo Margrethe!

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.