samedi 17 avril 2010

orgelet


c'est dégueulasse. Il est maintenant aussi gros qu'un pois et c'est rouge et comme infecté....
Ca fait plusieurs mois que je l'ai quoiqu'il a pris beaucoup d'ampleur depuis sa naissance. Cette semaine j'ai été voir l'ophtalmologiste qui l'a bien analysé. Rien de dangereux. un simple orgelet. 3 possibilités: le laisser partir de lui-même: mais là ca fait dejà 5 mois qu'il grossit/opérer et l'enlever: ca prendra 5 minutes mais ca sera très douloureux/étendre de la cortisone, 4 fois par jour localement; petite chance que ca le fasse disparaitre, mais résultat en delà de 1 semaine...

Peu de courage, j'opte pour la cortisone, au cas où sa marcherait....le hic dans tous ca, c'est que peu importe ma décision, un coup parti, il est bien possible que ca réapparaisse encore.

prévention: se laver les mains comme il faut avant de manipuler mes verres de contacts, jeter mes anciens produits de maquillages et nettoyer régulièrement les pinceaux.

Je ne me maquille vraiment pas souvent mais je dois bien avouer que mes poudres à yeux sont très anciennes....

3 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Désolé grande soeur mais je n'aime pas du tout ta photo!!!!

Pour le maquillage et oui, il est fortement conseillé de tout nettoyer après chaque jour de maquillage, mais très peu de nous le faisons, pour ma part peut-être une fois semaine ou au 2 semaines.... les poudre et mascara jeter après 3 mois.... pour ma part, pas du tout je garde tout extrêmement longtemps mais tellement pas bon. Mais est-ce vraiment la cause de ton orgelais???

bolnuuk a dit...

Peut-etre pas la cause mais pour éviter les répétitions il est conseillé d'être plus vigilent à ces facteurs les favorisant.
ce matin, il a éclater en partie. dégueulasse mais il reste toujours une boule... je vais tenter les compresses d'eau chaude 4 fois par jours. j'espere ne pas en faire à répétiton...

NaoPatJo a dit...

Je te le souhaite, car ça doit faire mal...

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.