vendredi 2 avril 2010

être ensemble

présentement on est 12 dans la maison. 6 enfants et 6 adultes. Personnellement je vis le luxe. je ne sais pas si ma belle-mère vit la même chose mais c'est elle qui fait que ces regroupements ont lieu. Lors de ses appels téléphoniques réguliers elle demande souvent quand allons-nous finalement revenir passer quelques jours.
12 ca fait du monde: la table est pleine de monde et de vie. et ca veut aussi dire qu'elle passe une bonne partie de la journée dans la cuisine a préparer de la bouffe pour tout le monde. On vit ensemble: on déjeune tous ensemble, on prend nos douches un après l'autre, on passe une partie de la pm tout le monde dans la cour arrière et présentement que les enfants sont au lit, on est tous les adultes réunis au salon: quelques-uns lisent d'autres sont sur le net ( on a 3 portables présentement ouverts). le silence règne mais on est ensemble.

Ca fait quelques jours qu'on vit a 12. C'est, jusqu'a présent, toujours parfaitement agréable, du moins pour moi. Les enfants sont au paradis. les 6 jouent ensemble et séparés mais jamais un groupe fermé. c'est tellement beau de voir ca. jamais 1 seul. souvent tous les 6 ensemble. 2 petits de 1½an, ma puce de 3½ans, mon autre de 6½an, le cousin de 7ans et la cousine de 9 ans. le grande et ma puce sont super alliées. mon autre et le cousin sont une paire. mais ca jouent en croisement ou regroupement. rien de mieux pour une maman.
Aujourd'hui j'ai montré aux 3 plus vieux à jouer au "trou de cul". ce jeu de cartes que tout le monde connait. C'était bien drôle de pouvoir jouer avec eux. c'est tellement bon d'être 6 adultes et 6 enfants, un peu plus ajusté. j'ai même entendu 2 des enfants chuchoter: "c'est agréable d'être tout le monde ensemble dans la même pièce" et l'autre de répondre: "oui je trouve aussi".

Ces vacances, sont bonnes. ca fait du bien et faut prendre ca quand ca passe et le savourer car ca veut pas dire que ce sera si bon à chaque fois.

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.