mercredi 31 mars 2010

dans l'ambiance de Pâques


Je vous ai déja raconté la tradition danoise de Pâques pour "gagner des chocolats"? et bien on envoie une lettre (un poême) découpée à des connaissances avec en signature des points remplacants les lettres de son nom une "gækkebrev". Celui qui recoit la lettre doit deviner de qui elle provient. on a 3 chances. Si on demande a une fausse personne, on lui doit un chocolat; si on vise juste, on recoit un chocolat du destinataire: si après les 3 tentatives on n'a pas trouvé, on achète un chocolat et le jour de Pâques on saura à qui le donner.
sur celui_là c'est écrit: mon nom est avec des puces, fais attention qu'il ne saute pas"

hier, pendant le dodo de 3 heures de petite,on a fait du coloriage de Pâques. Pendant que moyenne de 3½ans jase plus qu'elle colore, ma grande de 6½ans prenait son temps. Elle choissisait les couleurs attentivement. On a colorié pleins de dessins. Et sincèrement je trouve très agréable de colorier avec les filles. C'est reposant. une genre de térapie!

a l'arrivée de mon mari, la grande se dépêche de montrer fièrement tous nos dessins. et papa de ne pas trop savoir lesquels sont coloriés par moi et ceux par moyenne! on a tout de même 30 ans de différence, mais je crois sincèrement que mes talents seront bientôt dépassés!voyez par vous-même!


même avec la signature de moyenne .

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

Et dire que à mes yeux tu dessinais tellement bien lorsque j'étais petite... mais je ne dois pas te mentir, je dessine comme ca moi aussi... Lolll On a pas tous des talents de dessinateur comme ton chum.....

Magnifique les dessins des filles... les joies de pâque en famille!!!!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.