lundi 22 février 2010

se casser la tête...


ou plutôt les puzzles ou les casse-têtes!

et oui, bébé adore les casse-têtes. dès son levée et TOUUUUTTTE la journée. Une chance qu'on en a plusieurs: 3d, en bois, avec de la musique,des vieux des nouveaux, personnalisés, grandeurs nature...


Mais c'est incroyable à quel point mini se développe et devient une personne unique. Elle ne suit plus, elle prend des initiatives et adore aider. Son langage n'est pas "francais" encore, mais elle jase constamment et se rapproche de plus en plus d'un vocabulaire compréhensible. je dois tenter de comprendre, tout comme elle s'efforce de nous comprendre depuis sa naissance.


mais revenons aux casse-têtes, soudainement son intérêt pour les puzzles a porté fruit. un matin, elle pouvait rapidement placer tous les morceaux. et de plusieurs sortes de casse-têtes. Mais aucun souci, on en a pour toutes les étapes, tous les âges. voyez par vous-même et imaginez-vous que la photo ne représente qu'une partie des casse-têtes pour enfants que nous avons dans la maison, car les grandes en ont dans leurs propres chambres. Je pourrais ouvrir une mini-boutique!

5 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Elle est vraiment bonne, et a la fin tellement contente d'avoir terminé... se que j'aimerais être làa pour jouer avec elle.... elle semble tellement douce et drole, elle jase tout le temps, un peu comme aNélie, sans vrai mot mais a leur langage....

bolnuuk a dit...

moi, j'aimerais bien les voir ensemble les 2 petites cousines. et ta grande avec Liva qui l'admirerait comme elle admire sa Freja. et de nous voir tous ensemble avec tous ces enfants....mais on attend votre visite, tu seras en congé!!!

NaoPatJo a dit...

je serai en congé avec un revenu TRES TRES BAS!!! malheureusement!

bolnuuk a dit...

et oui, mais on a jamais assez d'argent pour un voyage de ce type. quand tu auras plus d'argent, tu auras plus de dépenses, crois moi!
et lorsque ton congé de maternité sera fini tu n'auras jamais assez de temps...

NaoPatJo a dit...

lolll... oui surement plus de temps car jen ai déjà plus.....

Mais bien voulu ainsi, disons que ça me plaît...

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.