samedi 20 février 2010

en congé

les 2 semaines de vacances des filles s'achèvent demain. Ca été super pour tout le monde je crois bien.
hier PM, papa est partie avec les filles chez ses propres parents pour une partie de la fin de semaine. Ils s'amuseront bien sans maman qui s'assure du respect de l'heure de dodo et que les dents et cheveux soient bien brossés! en plus le frère de jens y sera aussi avec ses 3 propres enfants, sans la maman. le party quoi!

Mais moi, je prends des vacances, apparamment!
je voudrais préciser que j'aurais choisi une autre destination que ma maison si c'etait vraiment des vacances de 1½jours. Paris, surement. Mais c'est vrai que mon tempo sera différent. J'ai des regrets car j'ai fait la grasse matinée ce matin. et je dois avouer que mon demi-pamplemousse a dû être accompagné d'un bon café et d'une toast au beurre de peanut et nutella pour me replacer les esprits....
non, mais le hic, c'est que je n'ai qu'aujourd'hui pour profiter pleinement de mes "vacances": me promener dans pleins de boutiques pour faire les 1000 commissions que j'aimerais faire pendant que je n'ai pas bébé. C'est plus efficace.
et oui, qu'aujourd'hui. On est encore arrièré ici, car les magasins ferment à 18h ou 19h le vendredi, sont ouverts de 10 à 16h le samedi et fermés le dimanche...J'ai tellement de la difficulté avec ca, même avec presque 10ans de vie ici. Alors vous comprenez mes regrets de ma grasse matinée qui aurait dû être demain.
et en plus, je dois coordonner le tout avec autobus et metro, car mon vélo est toujours a l'école des filles a cause de ma crainte de faire du vélo sur des pistes avec de la GADOU ou avec un peu de neige. Dire que les danois pédalent quand même!.
et mes vraies vacances seront cette pm à 16h, lorsque je profiterai de mon cadeau de fête, c'est-a-dire spa et massage pendant plus de 2h....
et demain matin avant le retour de la famille, je voudrais laver mes plancher de bois, a 4 pattes...
de vraies vacances, non...en tout cas, ca permet d'apprécier le retour de ma gang comme si elle était partie pendant 1 mois.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

profite de ton congé ma belle comme tu me dit souvent pense a toi moi j ai de la misere avec ca je pense que je ne suis pas seule de popo

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.