mardi 2 février 2010

une belle tempête




(liva est peu ravie de cette promenade dans la neige!)
Aujourd'hui on a eu cette tempête bien annoncée hier. pis c'est bon. surtout lorsqu'on est avisé. J'ai prévu le coup et suis allée chercher les filles dès la fin des classes. Avec des extras de mitaines et foulards, un goûter au cas où les bus nous fassent attendre.
et puis vite dans la maison, chocolat chaud et une bonne pouding aux fraises faites maison. on a oublié la routine et on s'est amusé et profité du "maintenant".
J'ai même appelé papa pour l'inviter à revenir tôt avant le sommet de la tempête et l'immobilisation des trains. Il s'est enfermé au chaud dans notre chambre à coucher avec son ordi (outil de travail) et fait quelques heures.
(c'est notre maison)
ce soir, la tempète est finie. c'est très beau dehors.
Je suis un peu égoïste, mais j'aurais bien aimé que ca dure demain. question de nous isoler à la maison toute la famille. les filles et papa aussi. On aurait arrêté le temps et passé une journée entiere a se gâter de show de danses et de chants ( de mes 2 grandes) et de jeux de société et de bonne bouffe pour nous réchauffer et pourquoi pas une heure à jouer dans la neige. c'est tellement bon!
Mais non, papa a déjà enlevé la neige sur le trottoir ( il s'est dépêché sinon il passe son tour car j'adore ca!) et demain les filles iront à l'école et papa travailler.
mais dès la semaine prochaine, il y aura 2 semaines de congés scolaires. donc même si papa ira travailler, au moins je pourrai apprécier de nombreux concerts de mes 2 grandes et leur faire des petits plats surprises! et pouquoi pas jouer a la tempète de neige!

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.