lundi 8 février 2010

enfin les vacances!


Pendant plus d'une semaine j'ai dû forcer moyenne a aller a l'école malgré son gré: " je veux rester avec toi et emma aujourd'hui, j'ai pas le goût d'aller à l'école". Mais aujourd'hui ca y est, c'est le temps des vacances! 2 semaines de repos, ou plutôt où l'on aura un autre tempo familial. youppi! et petite sera bien contente d'avoir ses 2 grandes soeurs à la maison.

J'ai bien réfléchi ( je suis en effet une personne qui a besoin d'organisation!). J'ai décidé de diviser la journée en activités. On prendra ca mollot pour se reposer mais on fera pleins de belles choses que le quotidien habituel ne permet pas avec l'école.
le matin, on se préparera tranquillement. Pour mon besoin, on partira en promenade au plus tard a 10h a chaque jour. Sans aller dehors, je capote, un surplus d'energie physique explose en pm chez les filles et moi je suis épuisée en pm si je ne vais pas dehors. et en allant dehors en matinée et bien on peut prendre ca mollot en fin de PM.
Au quotidien,les grandes se plaignent de ne pas pouvoir faire de bricolages avec moi. et bien a chaque jour au dodo de la petite on fera différentes activités de bricolage. Et après le goûter de la pm, et bien jeux libres dans la maison où les filles devront jouer seule ou ensemble mais ne pas avoir besoin de ma compagnie. J'en profiterai pour ramasser, lavage et différentes petites choses.
ca peut paraître bizarre de planifier comme ca, mais je suis certaine que de cette manière je passerai du temps de qualité avec les 3 filles à chaque jour. et puis après la première semaine je pourrai ajuster pour la prochaine semaine. Mais le "systême semble bien bon, pas mal bon!!

en tout cas, aujourd'hui ca été une super belle journée.

2 commentaires:

NaoPatJo a dit...

WoW! les vacances en ''famille'' Que du plaisir....

Bonne semaines a tous les 4 XXX

En passant hier j'ai regardé tes photos de se message avec aNélie, et elle aimait vraiment, elle est venu s'assoir à la course sur mio et pointtait... elle aime beaucoup regarder vos photos ou sur you tube écouter vos films....

Anonyme a dit...

bonne vacance amuser vous bien dans la neige merci des belles photos de popo

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.