lundi 1 décembre 2008

1er decembre, bougie des fetes


c'est officiellement le temps des fetes. on est enfin en décembre.

je viens tout juste d'aller chercher mes 2 boites de decorations au grenier. hier les filles ont fait chacune leur bougie de noel ( photo). avec des branches ramasser dans la cour de farfar et farmor. le tout tenu par de l'argile. Elle sont super belles, maya a fait la rouge et liva la blanche!! Je n'etais pas présente, elles ont fait le tout chez farmor hier pendant que jens et moi visitions une villa a louer ( je vous raconterai cette histoire une prochaine fois!!)
A chaque jour on allume ces bougies et la laisse descendre jusqu'au jour du lendemain. ce soir on brulera le 1 decembre. c'est surement une tradition danoise. ce soir aussi commence le calendrier de noel a la tv. une serie pour enfant, nouvelle a chaque année, où chaque soir on suit une aventure qui dure jusqu'au 25 decembre. une aventure de noel. Maya ne peut plus attendre. depuis plus d'une semaine elle demande si ca commence bientot...

j'ai mis les cartes de noel sur ma liste de choses a faire et les confections et achats de cadeaux. il me semble que je n'arrive pas à Noel a temps, mais on fini toujours par feter noel la veille donc ca ira surement aussi cet année.

bon temps des fetes a vous tous

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

La semaine derniere nous aussi on a fait notre arbre (Naomie est excellente)... j'aime tellement ça.... un peu de magie dans ma maison!!! cette semaine cadeaux de noël... film de noël on commencé à la Télé et ça j'adore!!!

Superbe les chandelles!!! Bravo les filles.... J'aurais bien aimé en allumer une avec elles!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.