mercredi 26 novembre 2008

hymne a la télévision

je me rappelle qu'il y a plusieurs années de ca, j'avais lu un sondage qui disaient que les québécois regardaient beaucoup d'heures de tv par semaine. etais-ce 5h? ca veut dire 1h par jour. j'ai l'impression qu'aujourd'hui ces statistiques ont changé. en tout cas, chez nous notre tv est ouverte presque 5 h par jour!!!
ok c'est vraiment beaucoup mais répartie dans une journée par trop pire, ou quoi?? 1 heure le matin, 1heure au retour de l'ecole a maya et le reste le soir. je voudrais bien dire uniquement que les nouvelle et le canal découverte ou des nouvelles mais je mentirais...
non, je sais que c'est beaucoup mais mon dieu que je suis contente pour ce divertissement qu'est la tv. et tous les choix de programme. nous avons 4 canal pour enfants, des canaux pour femmes, sportifs, de nouvelles régionales, nationales, américaines, anglaises et internationales, le canal francais, un allemand, plusieurs suédois, norvégiens, un de la turquie, 1 de films, de comédie, 2 d'animaux, 1 de découverte et j'en oublie surement. le gros paquet et on ne paie absoluement rien car c'est une erreur que notre appart aie tous cette possibilité quand on ne paie pas pour. et ce, depuis plusieurs années déja.
mais en ce moment où Emma a 3 mois, je m'hypnotise devant la tv tous les soirs! pis que ce fait du bien. bien évidemment que ca ne me donne pas d'energie ou ne diminue pas ma liste de choses a faire, mais.... ca me divertie. La tv avec pleins de sortes de films, des programmes pour les parents, les femmes, les mamans, des séries dramatiques, romantiques, fantastiques, des programmes réalités ( que je dévore, je me sens de retour étudiante en psycho :) ), des nouvelles sans arrêt, des series américaines....
Liva regarde aussi la tv, des dvds pendant que je prends ma douche ou tente d'endormir Emma pendant le jour.
et maya a son retour de l'ecole. Hannah Montana encore et encore...ce n'est pas vraiment idéal car on ne la voit pas pendant la journeé et je voudrais bien l'ecouter un peu mais je crois qu'elle est dans cette periode. et puis elle n'a jamais regardé la tv tellement plus jeune, donc une periode, espérons-le.

et espérons aussi que c'est une periode pour moi. ca doit etre une periode! ce n'est qu'une periode!!!

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

Hannah Montana!!! Ho oui celle là! ;-)
Naomie l'écoute tellement.... et sans oublier High school musical!!!
Nous ici comme tu me connais tu le sais beaucoup de T.V. . Toujours ouverte... les postes de musiques toute la journée, le soir à l'arrivée de Naomie après ses devoirs lorsqu'elle ne va pas jouer dehors la t.v., lorsque je veux faire des trucs le matin pour Anélie je lui mets une émission de Dora, le soir bien sur mes émissions, ma détente.... La t.v. ... tellement à dire sur ce...

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.