mardi 2 décembre 2008

visite d'une villa a louer

est-ce le mois de décembre?? j'ai toujours de la difficulté a m'habituer à ce mois de décembre danois: nuageux et pluvieux. aujourdhui il pleut sans cesse.

dimanche on est allé visiter une villa a louer. heure convenue avec le propriétaire, et il avait lui-même suggéré l'heure. bon on arrive et il nous annonce qu'on ne peut pas visiter une chambre a coucher car il y a quelqu'un qui dort. bizarre. on ne peut pas sélectionner cette villa sans visiter une pièce!!! mais voilà c'etait incroyablement sale. des insectes tué sur les murs, je remarque des mites alimentaires....je ne peux pas m'imaginer que des gens peuvent vivre comme ca. mais ce n'est pas la faute du propriétaire et je tente de visionner l'endroit plus propre.plus tard on demande le nombre de pieces. il en manque une. il nomme le grenier qui peut etre utilisé comme chambre a coucher. ah ok peut-on le visiter? non il y a quelqu'un qui dort aussi là-haut...bizarre. je demande discrètement a jens son opinion il fait un NON de la tete. bizarre. plus tard, il m'explique que le propriétaire a été mis en lumiere dans une émission genre caméra caché. un propriétaire qui aurait kidnappé un locataire et qui fait du chantage et ne respecte pas les ententes, et prend de l'argent de ses locataires..... donc, on ne s'embarquera pas là dedans.

Une chose qui me hante toujours, c'est qu'il y avait une chambre sans chauffage, un genre de veranda. mais voilà qu'une petite fille couche et joue là, je l'ai constaté par l'ameublement et les jouets.. j'avais questionné si un enfant peut vivre dans une chambre à ce froid. il ne voulais pas s'en mêler. mais l'endroit était bizarre, le propriétaire bizarre et un enfant dans ce milieu...
espérons le meilleur pour cette petite fille...

4 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Bisard comme place, c'est à se poser des questions????

Il n'y a pas une place ou tu peux appeler pour faire une ''plainte'' pour la petite fille, comme ici DPJ....

Et ne vous découragez pas, vous trouverez votre petit nid....

NaoPatJo a dit...

Et oui, nous ici le mois de l'année le plus maussade est le mois de Novembre..... mais tu dois te rappeler de cela!!!!!

Anonyme a dit...

j'espere qu'il n'y a pas des enfants enlevé dans ces pieces???
Nadia

Anonyme a dit...

Crime Yannie, est-ce que tu peux faire quelque chose... ça n'a pas l'air bien normal tout ça et cette petite fille ?! Tiens-nous au courant, c'est plutôt intriguant...
Isa

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.