mercredi 5 novembre 2008

un homme malade



bon, mes 2 plus petites dorment en même temps, miracle! ca me donne un peu de temps pour déguster mon dîner et vous donner des nouvelles. Emma grandit et est de plus en plus éveillée. elle demande aussi plus d'attention mais c'est bien correcte car elle est atterie dans une famille où elle a peu de place en ce moment. je suis bien ravie de lui jaser et de l'ecouter me gazouiller un peu de tout. Liva est toujours une excellente grande soeur et elle entend Emma nous appeler de loin et accoure pour lui donner la suce. Maya elle est bien occupée avec son école, ses amis, ses émissions de tv et ses cours. mais elle va bien.

Jens est malade en ce moment. Il est si malade quand il est malade.. Il ne peut rien et est toujours malade durant le mois de novembre. Une grippe INCROYABLE... et moi, je suis du genre a lui exiger d'etre un peu plus "maman malade" c'est a dire que l'on doit tout de meme etre parent meme quand on est malade. Je me ramasse avec 4 enfants áujourd'hui et je ne peux pas. en plus d'etre les 2 parents pour les filles, il faut aussi que je fasse comprendre aux filles de laisser leur papa en paix. et notre appart est petit donc pas facile d'etre avec les 2 petites dans une piece pour les siestes, les changement de couches, jouer...A chaque année, on s'engueule lorsqu'il est malade. Je le harcèle de "ne pourrais-tu pas m'aider un peu>?" et lui me trouve incompréhensive de son état.Avec les années, je tente de le laisser passer sa grippe un peu plus en paix.,j'ai tellement essayé avec les années de le faire m'aider au minimum, mais c'est toujours la meme chose, donc en vain. mais je ne suis pas capable. Aujourd'hui, je me mors la langue plusieurs fois. tente de le laisser etre un enfant malade. Il veut tellement que j'en prenne soin, pis moi je voudrais tellement qu'il aide un peu...
je tente de me repéter que je ne peux vraiment pas le changer sur ce point, alors vaut mieux accepter la situation que de me fruster a chaque fois. en espérant qu'il guérisse plus rapidement s'il passe une journée tranquille.

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.