dimanche 23 novembre 2008

7ans de mariage

ca y est on a finalement célébré un anniversaire de mariage. 7ans. pour être honnête, on a passé plusieurs anniversaires où les beaux-parents nous ont rappelé l'évènement en soirée. on avait tous les 2 oubliés. mais c'est bien que les 2 oublie, hein? on est trop hypnoptisé par notre quotidien peut-etre!
j'avais arrangé le tout ce vendredi. C'etait super bien arrangé, heureusement. Jens ne s'est douté de rien. j'ai dû annulé dscrètement un arrangement qu'il avait fait avec son cousin et m'occupé de faire les bagages. c'etait drole mais stressant.j'avais les enfants et devais nettoyé de fond en comble l'appart car les beaux-parents venaient vivre chez nous :) préparer leur séjour!

et on a passé du bon temps et puis on devait aller visiter un logement a vendre a la fin de notre sortie, malheureusement car on a dû discuté de "ce" projet qu'est l'achat d'un appart.

pas louer mais acheter. je réalise que ce qui me dérange le plus, c'est qu'on a pas l'economie pour ca. uniquement le salaire a Jens. je ne recois absoluement rien et on a pas de reste tant que ca à chaque mois. ca veut dire qu'on doit prendre un prêt de 30ans et qu'aucune autre fantaisie que payer notre logement sera au menu pendant 30 ans. ok lorsque je travaillerai on pourra respirer un peu mais je ne travaille pas encore et je ne veux pas chercher du travail avant qu'emma ait 1 an et qu'elle soit en garderie. pourquoi calculer ce salaire que je ne connais pas encore???
je crois que je suis du genre " besoin de sécurité monétaire, du moins en liquide" et que jens est du genre " besoin de s'installer très bientot".
donc la discussion de l'achat de logement a gâché un peu notre sortie en amoureux. mais c'etait bien de pouvoir discuter sans etre trop fatigué ou occupé avec les enfants. et puis on avait emma avec nous mais comme d'habitude elle a été un ange. on aurait dû l'appeler Angélique... mais ce n'etait pas a savoir a sa naissance et l'adolescence n'est pas encore arrivé...

4 commentaires:

NaoPatJo a dit...

7 ans wow! Félicitation!
Marier, ça me fait toujours drôle de penser à cela! Ma grande soeur Marié... qu'avez vous fait pour votre grande sortie!
Maison, la plus grande discussion... donc on ne pourra pas compter sur votre présence qu Québec avant 30 ans ;-) et pour nous 35 ans... lol On devra emprunter plus de notre côté pour un petit voyage au Danemark !!!
Yannie, pourquoi ne pas attendre au moment où tu travailleras pour faire votre achat?

bolnuuk a dit...

c'est aussi mon argument mais, ne pas attendre car on doit déménager bientocar on vit dans un 2 pieces (5 personnes), parcequ'il ne se trouve pas de logement a louer dans nos prix (tres cher en ce moment), parce que pourquoi demenager 2 fois? parce que le prix des appart a vendre est bas, parceque acheter on recoit argent apres, parceque les autres empruntent aussi(!!). ce sont tous les argument de jens qui font du bon sens, mais qui veulent dire prendre une chance.

Anonyme a dit...

Yannie, je crois que tu te stresses beaucoup trop avec l'achat de votre appart. Je suis plutôt de l'avis à Jens et tu sais, plus vite vous achèterez et plus vite vous payerez. Et dis toi que plus les années vont avancer, plus votre revenu va augmenter... c'est très rare qu'on régresse de salaire !!! Je crois fortement en l'immobilier et je crois que si nous attendons tous d'avoir de l'économie pour acheter, et bien personne n'aurait de maison. Je pense juste que tu as peur de perdre ta liberté économique comme tu dis, mais c'est juste de refaire votre budget en conséquence et tu vas voir, tu vas finir par te trouver des petits sous pour te gâter... et en plus, tu auras un bien (maison ou appart à toi !) et ça ce n'est pas rien !
Bon, j'ai bien hâte de connaître la suite.. tiens-moi au courant !
Isa xx

bolnuuk a dit...

peut-etre...je vais tenter de penser a tes arguments. je ne suis pas vendu encore mais faut faire le grand saut un jour!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.