mardi 11 novembre 2008

L'automne

Ce cher automne danois est arrivé. Il vente, il pleut, il fait froid et il fait noir...rien de plus déprimant. Ca me fait repenser au groenland, à ce temps-ci la neige est surement commencée. Dire que je ne verrai pas de neige cet année. que de la pluie et de la pluie, presque quotidiennement. de novembre a mars....



mais au moins j'ai la chance de voir l'arrivée de la clarté le matin. J'ai échangé mon "chiffre" avec Jens. Ainsi les filles et moi allons porter Maya à l'ecole et Jens va la rechercher. C'est bien mieux comme ca. ok je dois prendre ma douche a 6h et preparer seule les 3 filles pour le départ entre 7h et 7½h mais c'est ok. je suis une personne de matinée. pis au départ il fait noir et a notre retour il fait clair! c'est bien. Pis on arrete a l'epicerie au retour et on est presque seul à faire notre marché. Liva court dans les allées et je peux la laisser faire. Au plus tard 10h je suis de retour et la 1ere brassée de lavage est aussi prete. Super. et puis en pm je peux prendre ca plus relaxe avec Liva, elle dort quand elle est prete et on peut deguster la collation de la pm et jouer. Jens revient aussi plus tot et a Maya avec lui. Au lieu de travailler de 8h45 a 16h45 il travaille maintenant de 7 à 15. Il part à 6h15 ( il se lève a 6h). Il prend son déjeuner au bureau ou le train et il prend sa douche au travail.

maintenant que Emma est 2½mois, je crois qu'on commence à trouver un meilleur rythme dans notre quotidien, ca fait du bien. En passant la voici sur video( la qualité n'est pas super malheureusement mais j'en remettrai un meilleur une autre fois: et oubliez la voix de sa maman svp...


4 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Sa douche au travail?

Ô que j'aime la voir,petite Emma!Elle est si jolie!

Tu vas trouver ça drôle, mais je te comprend le matin c'est plus facile de faire nos choses! Et oui moi ta petites soeur je suis rendu Matinal!!!

Nous ici au Québec il a commencé a neigé, bon de la neige fondante, mais elle est là....

En passant notre premier cadeau de noël est arrivé... il devrait être sous l'arbre de noël, mais comme on ne l'a pas encore fait il est dans le coin du salon, seul pour l'instant!

bolnuuk a dit...

ils sont plus de 2000 employés et bien servies: possibilité de douche, cantine et surement gym sur place.
la neige... wow. nous aussi on a déja des cadeaux de noel mais dans le grenier! cet pm je suis allée dans un centre d'achat et j'ai quasiment ´succombé a la tentation d'acheter les cadeaux de noel de tous les enfants aujourd'hui...

NaoPatJo a dit...

C'est tellement plaisant de faire des cadeaux aux enfants!!! de les voir sourire a ce temps-là!

Anonyme a dit...

bonjour yannie comme tu as de beaux enfants la petite emma elle a grandit elle a gardée ses yeux noir des bizous a tousxxxpopo

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.