jeudi 20 novembre 2008

une vie comme tout le monde.

et bien ca y est. on vit presque normalement....
et oui, on devient une famille comme tout le monde. ca se fait tout naturellement, sans que nous le voulions vraiment. mais apparamment que c'est ca la vie!
et oui, marié avec des petits enfants, le travail, manque de temps, la routine, les vacances a planifier à l'avance, les compte a payer, l'argent a économiser, les discussions au sujet de s'installer vraiment a quelque part... que c'est monotone!
et oui,
et là Jens parle de voiture et de maison! Je sais bien que c'est ca la vie, mais mautadit que j'ai de la misère à vouloir tout ca. bien sur je voudrais bien avoir ma belle petite maison et une voiture. mais seulement ca pas ce qui s'y rattache, je ne veux pas vraiment ce qui vient avec!
c'est tellement plus simple en appartement. je voudrais la cour privée et les voisins loins et ouvrir la porte sur mon beau petit jardin, les enfants qui peuvent jouer seul et courir dehors. mais si je dois choisir je voudrais encore plus un grand appart au 1e étage. en tout cas pour le moment car je vois trop de dépense et responsabilité ( voir tâches) reliées au fait d'avoir sa propre maison. alors pourquoi ne pas attendre quelques années encore et profiter de notre liberté économique?
et pour ce qui est de la voiture, bien sur ce serait agréable, mais ca veut aussi dire des paiements, de l'essence, des réparations, les enfants en arrière et nous en avant, des promenades plus souvent ( donc courir, courir et courir), chercher un stationnement et encore des dépenses.
peut-etre que je suis simplement pas prête à m'installer vraiment en achetant une maison et que j'aime toujours cette liberté/ jeunesse qu'est le fait de faire du vélo et de prendre l'autobus. car oui, j'y vois une tres grande liberté dans le fait de se promener en vélo.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je peux comprendre ton sentiment de liberté... mais tu sais, c'est bien d'avoir un chez-soi que tu peux entretenir et mettre à ton goût. Pour moi, je suis de mieux en mieux chez-nous au fil des années... et des rénos ! L'envie de voyager est toujours là, faut juste s'organiser autrement (l'échange de maison par exemple)
Bonne réflexion !!!
Isa

bolnuuk a dit...

je sais je sais mais les rénos, les imprévus, les achats les achats, les achats.....
je réfléchis et tente de comprendre cette société qui emprunte... ce n'est tellement pas moi, emprunter!!!!et jens non plus, mais ca bien de l'air que c'est comme ca. pas trop une bonne situation économique en ce moment pour se lancer dans les dépenses...
a suivre

NaoPatJo a dit...

Bon moi Yannie pour ma part je suis toujours en appartement, et oui je suis entièrement d'accord avec toi que nous avons tellement moins de dépense côté imprévue, mais la tranquillité des voisins, les bris avec notre automobile parce que les enfants des voisins se ''foute'' des choses des autres, pas de cours à nous... etc font que OUI une maisons je veux MA maison!!! Mais l'autre côté, emprunter encore, dépenses par-ci, dépenses par-là.... on n'en fini jamais avec les maisons.... Ha !!!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.