mercredi 22 octobre 2008

ils étaient 5 dans le lit.

ou par chance plutot 4 dans le lit! Maya a appris une chanson qui commence comme ca a l'ecole.
Tres tot ce matin, j'ai allaité Emma qui avait recu son dernier boire à 18h45 hier (HURRA), lorsqu'après un tour a la salle de bain je ne trouve pas de place pour moi dans le lit. Emma, Liva et Jens y dorment profondément. Heureusement Maya est commencé a passer la nuit entiere dans son lit. Où puis-je trouver de la place pour moi??? Je regarde le lit et me demande comment on fait pour etre les 4 dans ce lit. Emma dort dans son moïse jusqu'a son boire de nuit et Liva dort dans son lit jusqu'à ce qu'elle s'en vienne dans notre lit. Mais notre lit, qu'entend-t-on par "le notre"??? la famille?? Jens et moi? en tout cas pas vraiment Jens et moi car NOTRE lit est le lieu adoré des filles. On s'y rassemble en pm pour se dorloter, on s'y rassemble aussi pour chanter ou bien pour y lire des histoires, pis cøest tellement agréable. Et puis il y a les filles qui aiment sauter sur NOTRE lit. Moi, je déteste ca et tente d'interdire cette activité, mais Jens n'y voit aucun problème et y autorise les filles. si j'insiste ca va nous faire des enfants confus !!!!donc notre sous-entend la famille.
Sinon, je suis toujours pleine d'énergie depuis mes vacances de la semaine dernière. ca a fait du bien. Heureusement, car Jens a passé ses derniers jours avec la femme qui part en congé de maternité a son travail. J'ai fait pas mal d'overtime ( heures supplémentaires) seule avec mes 3 filles. hier il est arrivé lorsque les 2 grandes étaient déjà dans leur lit. Dire qu'au quotidien on a de la dfficulté à vivre la periode du souper en harmonie, car Liva passe 5 minutes a la table, Maya veut voir la TV et Emma a habituellement besoin de calme et de se faire dorloter PENDANT le souper.
Mais hier, seule avec les enfants, le tout s'est passé pas calmement mais relativement bien.

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

WoW 5 dans le lit, j'aimerais être là pour vous regarder!

Tu es tellement une bonne maman Yannie!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.