dimanche 10 juin 2007

été groenlandais

et bien depuis hier il pleut. C'est, si je me rappelle bien, la premiere fois depuis mon arrivée au debut d'aout, qu'il pleut. Ce n'est pas tres rigolo quand il pleut mais je dois me rejouir a l'idee que le temps s'adoucit. La neige etait tres belle et ca sent tellement bon quand il tombe de beaux gros flocons blancs, mais la pluie nous rappelle que c'est l'arrivée de l'été.

Et puis ce matin, lors d'une petite promenade, j'ai vu des petites taches de vert, ET OUI DE LA PELOUSE! wow. Je ne crois pas que j'ai déjà eu un sentiment de satisfaction aussi grand te toute ma vie a voir de la pelouse. C'est comme si j'avais decouvert une nouvelle fleur. Je me suis arrêté un instant et ai apprécié cette beauté naturelle qu'est la pelouse verte!. Je dis verte car nous avons beaucoup de jaune, c'est tellement triste. Et avec tous les dechets qui reapparaissent apres la disparition de la neige c'øest pas tellement jolie. On est en periode de nettoyage de la ville mais je ne vois pas de resultats apparaitre tres vite. C'est degueulasse! des morceaux de vitres ( bouteilles de bieres), mégots de cigarettes, paquet de cigarette, morceaux de meubles, souliers, papiers, cartons... cøest incroyable toute les choses qui sont jétés sur les espaces "jaunes". On m'a dit que les groenlandais ne s'en font pas avec leur environnement car ils sont conscients qu'ils ont une magnifique nature immense. Mais je vous dis que le petit peu du pays qui est habité ne gagnerait pas le prix intenationalement de preservation de l'environnement.

Pis, je vous dis que les groenlandais fument vraiment beaucoup.Les femmes enceintes et les mères de jeunes enfants, les jeunes et les vieux. Je vous le dis je crois bien que la majorité des gens fument ici. Pis les mégots se retrouvent partout partout. On dirait que les gens ici n'ont pas encore recu l'information sur les dangers de la cigarette.

Mais a part ca, la vue sur le fjord est toujours aussi fantastique. je regarde regulierement dans mes jumelles pour voir une baleine, mais sans succes jusqu'a present....Pis le vert apparait sur les pelouses!!!!

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.