jeudi 7 juin 2007

suis-je encore une jeune femme?

bon ca y est, un message concernant le corps de femme qui pourrait bien profiter de quelques modifications...une vraie lettre ouverte au departement du courrier du coeur dans les revues.

c'est drôle mais il y a environ 1 mois j'ai constaté, pour la premiere fois de ma vie, que mes mollets ont engraissés, et oui vous pouvez bien rire ou jetez un coups d'oeil discret a vos mollets!

Je ne sais pas trop si je dois dire sont enflés ou engraissés mais ils sont plus gros. Et ne croyez pas que c'est parce que je suis toujours en train de me regarder et me mesurer le corps, non c'est parce que j'ai remarqué que mes bas au genoux me laissent maintenant de grosses marques le soir lorsque je les enlève. Pis là en laissant libre cour à mes pensées, je me suis apercu que finalement je ne suis peut-etre plus la jeune femme que j'ai déjà été!

Quand est-ce que c'est que l'on passe du titre de "jeune à femme" à celui de "femme".

Suis-je une femme? et depuis quand? Je me sens si jeune encore mais avec mes mollets, mes mains qui trahissent mon age, voire même me donnent plusieurs années en surplus pis mes paupieres qui ont commencé a descendre, je ne dois surement pu avoir le titre de jeune. Mais je ne suis toutefois pas une "bonne femme", hein? quand devient-on une "bonne femme" ou vieille? Et puis il y a aussi les merveilleux titres de "vraie femme" ou "superwoman". Ah je ne sais pas trop si je voudrais avoir le titre de super woman. C'est un peu trop un titre qui doit se maintenir avec pas mal de defits a mon gout. Un titre qui se perd un jour et qui risque de laisser place à: stress, depression ou bien burnout. non etre une simple femme c'est bien.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Yannie,
Je fais partie de ceux qui change et ce énormément. Chaque années il y a une grosse différence... Pour moi:
Cheveux blanc, les cheveux qui tombent, les fesses qui élargissent, des genoux plus gros, les pieds qui enflent, les paupères tombantent, les rides qui apparaissent...
Mais comme plusieurs me dise et que je trouve vrai mais sur les autres...:-) en viellissant nous les femmes on se rembelli... Notre confiance est plus grande, nous savont plus ce que nous voulons ... et plus encore... Pas toujours facile de veillir c'est vrai mais je crois qu'il y a plus de positif que de négatif! EN!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.