vendredi 22 juin 2007

jour national du groenland!


21 juin fête du groenland et jour le plus long de l'année. Et bien c'etait froid mais chaleureux de se rassembler a 8h10 au port et entendre l'hymne national et differentes chansons tot en matinée. Plusieurs portaient løhabit national ( comme la photo principale). par la suite tous les habitants de Nuuk etaient invités a un déjeuner ( café et pain et fruits) au centre sportif et par la suite divers arrangements etaient organisé dans la ville: marathon, chant, football, course, musique et danse et ce, pour toute la journée et soirée.

Une belle journee familiale où tous etaient en congé.
Et puis, ce matin a mon reveil, que vois-je: Il fait super beau et chaud! Je dois faire nos bagages pour la croisiere a 17h ( jusqu'à dimanche soir). Mais comme les groenlandais le savent si bien. Les plans doivent se faire en fonction de la tempeture, alors a plus tard les bagages et hop! Moi et les filles partons au parc ou on rencontre une nouvelle famille qui vient d'arrivée a Nuuk, maya joue super bien avec les 2 filles de 4 et 6 ans. Et puis, je dois me depêcher a retourner a la maison pour faire les bagages.
a lundi pour le recit de notre croisière!

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.