mercredi 6 juin 2007

la garderie déjà!


Avez vous déja pensé à cette métaphore ( si ca s'appelle comme ca!) :

" y'a juste les fous qui changent pas d'idée"

d'où ca vient? Pis c'est pas vrai du tout. EN tout cas, je suis en processus de peut-etre changer d'idee.


Imaginez-vous donc que Maya a DÈJÀ une place a la garderie. Le choc! Déja...ok je sais bien qu'elle a 3½ans mais nous sommes au groenland, je connais rien aux garderies d'ici. Moi qui me disais que je commencerais a contacter les garderies privées a mon retour du canada en esperant etre demenager a notre nouvel appart pour enfin savoir le quartier où on va finir par habiter. mais sans grande recherche, je sais que les garderies publiques parlent groenlandais car la plupart des enfants au public sont groenlandais. En discussion je me rappelle avoir vanté ca : "super elle pourra apprendre le groenlandais, c'est tellement plus facile quand on est petit". Mais aujourd'hui je suis la maman: " pauvre maya imaginez-la etre a la garderie et ne rien comprendre".

Non, mais on prevoit aller visiter la garderie demain avec elle. Voir comment elle reagit et ce qu'elle en dit. Apres tout c'est elle qui a la chance de commencer à la garderie.

Jens et moi sommes un peu dans le doute. A vrai dire elle a une place des le 15 juin mais nous partons au quebec le 9 juillet et pour 5 semaines. Un genre de camp de pré-vacance. Et puis je reste a la maison avec Liva jusqu'a fin janvier ( si je suis un fou (je veux dire si je ne change pas d'idée!!)). Pis on est no. 5 sur la liste pour avoir une residence permanente donc peut-etre dans une autre partie de la ville (donc elle peut possiblement devoir changer de garderie).

bon, bon je suis dans mes pensées et remet tout en question mais a vrai dire maya a le gout d'aller a la garderie lorsque je lui demande, alors allons verifier ca demain en visitant la garderie pour voir si elle a vraiment le gout et puis on prendra ca au fur et a mesure apres ca.

qu'en pensez-vous??

2 commentaires:

sport240 a dit...

j'irais avec ce que ta fille veut.J'ai toujours pensé que les enfants sont mieux avec leur mère jusqu'à dernièrement. Etant arrêté de travaillé pour un an, je me disait que florence resterait avec moi à la maison mais elle pleure pour aller à la garderie.Je crois que cela depend de la personnalité de chaque enfant. Ryan aimait mieux être avec moi mais Florence est plus sociable.
Nadia

bolnuuk a dit...

c'est bien vrai ca nadia. Pas tous les enfants sont pareils. Mais il y aussi des fois ou l'on doit aider nos enfants a faire les meilleurs choix. Pis c'est ca qui me fait souvent y repenser a 2 fois avant de me decider. Mais en tout cas cette garderie ne fait pas notre affaire. Maya etait vraiment fasciner par les enfants Pis c'etait une garderie groenlandaise avec 1 intervenante danois dans le groupe et une petite fille danoise aussi. Super. Mais il y avait pleins de petits details vraiment bizarre. Par exemple, deux bouteilles de bieres cassée dans l'aire de jeux a l'exterieure, juste en sortant dehors, où la porte. Elle me dit qu'ils doivent ramasser ca. Je demande depuis quand c'est là et elle me dit que ca c'est fait pendant le weekend. On etait mercredi!!! Les enfants jouent dehors tous les apres-midi.Insupportable surtout quand elle me dit qu'ils doivent ramasser!! J'ai parlé a la ville et ils trouveront une garderie integrée sans que maya retourne au bas de la liste d'attente( une partie pour les 0-3ans et une pour les 3-6ans)afin que mes 2 filles puissent etre dans la même garderie.merci pour ton commentaire publique!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.