vendredi 29 octobre 2010

une simple gardienne peut-etre!

Le rêve c'est d'avoir une nounou qui aide dans le temps de non-qualité avec les enfants.

et oui mon temps avec les filles est limité: je suis de retour au travail mais ai tout de même les mêmes tâches à la maison...Mon temps avec elles( mes filles) est souvent du temps où je suis pressée ou brûlée. c'est pas de la qualité ca.

et puis à l'ecole de mes filles je rencontre pleins de famille qui ont des "au-pair": des femmes qui s'occupent des enfants. Je me rappelle avoir eu la pensée que c'est triste que des gens travaillent tellement que ce sont des étrangers qui élèvent leurs enfants.

MAIS aujourd'hui ( depuis un bout d'ailleurs, depuis la naissance de la 3e) je me dis que ca serait tellement génial d'avoir une femme qui aide à la maison ou dans le pratique; épicerie, ménage, transport( maudit transport!), repas.
et j'ai avancé ma réflexion, si j'avais une au-pair celle-ci pourraient aller chercher les filles très tôt à l'école et permettre d'avoir le temps de jouer un peu avant l'arrivée de maman et papa qui au retour du boulot pourraient prendre une petite demi-heure pour "arriver" avant de se lancer dans le "bonjour les enfants" qui amènent un 2h sans arrêt ou une ou plusieurs personnes en même temps s'arrache notre attention.

et oui au lieu que je cours pour aller chercher les filles avant qu'elles soient les dernières en classe et à la garderie, je serais bien contente d'avoir une personne qui a un lien serré avec mes filles qui iraient les chercher et leur permettraient une arrivée à la maison avant le rush de " devoir, souper, bain, dodo"...

Mais, on a pas les moyens. vraiment pas les moyens. mais je me permet de changer mes perceptions avec le temps. et je me laisse rêver, car ca coûte pas cher!
et puis je me dis qu'on pourra peut-etre, lorsque les finances seront un peu mieux, discuter l'idée de prendre une gardienne qui pourrait aller chercher les enfants 1 fois par semaine...
nounou, est-ce seulement mon rêve? ou le vôtre aussi?

4 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Je crois qu'il y a une différence entre une nounou qui s'occupe a temps pleins des bébéE pendant que tu t'occupe a autre chose, et une nounou qui plutot va chercher enfants a l'école et prépare le souper quelques trucs comme ca et lors de ton arrivée tu n,as qu'a jouer avec tes enfants.....

bolnuuk a dit...

t'es vite sur le piton, je viens d'écrire le billet! pourquoi tu écris toujours bébé avec un E ?( bébéE)
c'est vrai qu'il y a différence.

NaoPatJo a dit...

Lolll....
BébéE3..... en fait Alycia....
etet bébéE (fille).... ;-)

Anonyme a dit...

Lire le blog en entier, pretty good

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.