dimanche 3 octobre 2010

bientot 7 ans




Ma grande est revenue cette pm de sa1ere fin de semaine de scout: dormi dehors, faire les repas sur un feu de camp. Elle sentait que le feu de camp à son retour! Elle s'est fait une bonne copine et elle a adoré sa fin de semaine même si elle est revenue complètement brûlée. parti en train avec son sac a couchage, son assiette, sa tasse, ses vêtements sur le dos...
Elle grandit notre grande. 7 ans en fin de semaine.
J'ai commencé avec elle, et ses soeurs d'ailleurs, une liste de tâche pour justifier leur argent de poche. et bien c'est un succès et même que la petite de 2 ans, me pique une crise si je ramasse son assiette!!!

On doit aussi préparer le 7e anniversaire de Maya: elle a énoncé son choix de menu et de gâteau. Elle est bien drôle car elle dit a tout le monde qu'elle se souhaite un cellulaire pour son anniversaire. On va lui offrir mais je n'arrête pas de lui dire qu'elle est trop petite. alors elle le demande à tous et chacun qui lui demande ses préférences!
Ok c'est vrai qu'elle est un peu jeune, mais dans notre situation c'est presque pour nous qu'on le fait. On a pas de téléphone fixe a la maison et lorsqu'elle est à la maison seule ou bien lorsqu'elle va se promener en vélo je serais plus rassurée si elle avait son propre téléphone avec elle. et puis ca sera bien de pouvoir lui écrire un message quand je suis contrainte d'aller la chercher à l'heure convenue à l'ecole!

3 commentaires:

NaoPatJo a dit...

cellulaire.... nao en veut un et c'est NON..... Bon oui on a un tel a la maison fixe, Internet, mais non catégorique!!!!
et nous nao a commencer a se garder a la maison seule l'année dernière... je crois finalement que je suis plus sévère que je pensais.... lolll

7 ans... Bonne fête Maya!!!! on t'aime et on pense a toi... je te le souhaite ton cellulaire..... amuse-toi XXXX

bolnuuk a dit...

je ne crois pas que le cellulaire a la même importance au québec qu'au danemark.
maya dit qu'elle voudrait bien en offrir un a naomie. mais par la suite elle ajoute non, à moi en premier! ( je lui ai fait lire la partie bonne fête...

NaoPatJo a dit...

Naomie serait folle de joie, mais dans quelques années lorsqu'elle pourra se payer ses téléphone elle meme alors la oui!!!!

Espérant qu'elle aie son cadeau a temps elle?!?!?!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.