mercredi 27 octobre 2010

trop ou pas assez!

  • Inscrire ses enfants à des cours peut paraître parfois les trimboler un peu trop par ci par là.
  • permettre à ses enfants d'essayer différentes activités me semble une bonne idée.
  • exiger de ses enfants qu'ils terminent ce qui'ils commencent me semble une bonne valeur dans la vie.
  • Quand pleins d'enfants de 4 ans piquent des crises en sortant de leur cours de gymnastique à 19h me paraît un signe qu'ils sont trop fatigués pour des cours à cette heure-là

En attendant ma fille de 7ans qui terminait sa natation j'ai été témoin de ces enfants de 4-5 ans qui pleuraient de fatigue ; en même temps j'ai aussi entendu des personnes âgées __aussi été témoins__ qui murmuraient que ces enfants ont passé la journée a la garderie et maintenant ils se font envoyé à des cours de soir, ils devraient avoir le droit de jouer librement à la maison pour se reposer au lieu de suivre des cours.

et puis témointe je tente de me faire une opinion...

est-ce aussi trop pour ma grande qui a des cours de scout (1½h) le mardi soir et natation (30 minutes) le mercredi soir. Je lui en jase, elle dit adorer ses cours...

et ma Liva de 4 ans qui a des cours le samedi en avant-midi???

s'il y avait des cours disponible aussi après les classes à l'ecole ca serait tellement pratique et agréable!

je vais dormir là -dessus

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

je crois qu'il faut simplement savoir voir les signes, est-ce trop pour eux? Justement des pleurs, des signes d'ennuis de vous ou de la maison. Chaque enfant on une certaine ''tolérance'' aux activités. Certaine pourront en faire pleins et d'autre pas du tout! enfin a mon avis.....

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.