vendredi 22 octobre 2010

travailler pour vivre, non!

Et voilà la fin de semaine. Bien méritée dois-je avouer!
après ma 2e semaine a mon nouveau boulot, je réalise que la paye sera heureusement accueillie. malheureusement! tellement de nouvelles choses qui se passent.

Je voudrais être tellement bien a mon travail que le salaire ne soit qu'un extra. "et bien c'est ca la vie diront plusieurs" mais j'ai vécu ca a mon emploi précédent. Se sentir apprécié et bien. le social, le sentiment d'être utile, de bons éducateurs, des enfants attachants...même si les heures étaient sues à la dernière minute et irrégulières.

A mon emploi actuel, les enfants sont attachants mais on rushe. Le personnel est débordé et ca se sent. Ce n'est pas le quaos mais presque. le pire c'est que j'ai l'impression que je pourrais aider qu'en m'occupant de 10 enfants en même temps et je ne peux pas! Parfois je suis dans le rush intolérable ou bien inutile. Je sens les autres débordés mais inaccessibles.

Ok, je sais que c'est temporaire ( JE LE SOUHAITE VRAIMENT) et que dans quelques semaines avec deux éducateurs supplémentaires ( le personnel plus stable) les choses pourront se replacer, mais j'ai bien peur que non. Ils devront prendre leur place, y mettre leurs règles, les autres reprendront surement toutes les heures travaillées en supplémentaire...

je me croise les doigts et attend et me rappelant que j'ai un horaire bien, que je ne dois pas me stresser avec les problèmes au boulot et apprécier mon bon salaire!

Travailler pour vivre est vraiment pas dans ma conception et je me laisse du temps pour vérifier que ca ne restera pas comme ca. Vaut mieux moins d'argent sinon.
Je crois qu'on doit travailler pour s'épanouir dans plusieurs facettes de notre vie. Le travail ne doit pas envahir la place des autres choses importantes de notre vie voire le plaisir, les enfants, le sommeil, le couple, les loisirs. Mai plutot complèter et enrichir ces autres facettes.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis 100 % d'accord avec toi ! C'est primordial d'être heureux au travail... Pourquoi ne retournes-tu pas à l'autre garderie, même si c'est sur appel... qui sait peut-être qu'un poste va s'ouvrir plus rapidement que prévu !
Bonne chance chère amie !
Isa xx

NaoPatJo a dit...

oui exactement, je ne crois pas qu'un emploi doit prendre toute la place de ta vie si tu as des enfants.... Finalement une vie autre que l'emploi. Mais peut-être que ça passera, que ce n'est que passagé... mais si ça persiste, je dois dire comme Isa, Change, retourne à l'autre. Peut-être ont-ils de la difficulté avec l'horaire de leur employés etc...

Anonyme a dit...

je crois et je suis certaine qu on doit etre heureux au travail car c est vraiement triste de travailler comme ca je te conprend car je l ai vaicu surtout fait attention a toi la dedans car sa nous brise
je t aimexxpopo

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.