mardi 19 octobre 2010

nouvelle vie


J'ai commencé un remplacement de 1½mois avec possibilité de prolongement dans une garderie pour les 0-3ans. Des horaires variables mais planifiées 4 semaines à la fois. Je suis entrain de prendre un rythme le matin, mais ca a bien de l'allure pour notre situation familiale. J'aurais aimé avoir un 30 heures par semaines pour pouvoir continuer le pratique dans la semaine et permettre a mes filles de ne pas trop ressentir l'effet de mon entrée sur le marché du travail. Mais on s'est entendu à 34 heures par semaine. des journées qui ressemblent à soit 7h à 13h ou 8h30 à 15h30 ou 9h30 à 17h.

et puis on a eu de la belle visite du Québec. Julie et stéphanie sont venues nous rendre visite pendant 4 jours. c'était vriament court car j'ai justement commencé a travailler lors de leur visite mais ca été bien agréable surtout qu'elles reviennent pour le souper. Nous avons heureusement eu du beau temps. Je les ai équipé en vélo et elles ont fait leur danoise en se transportant qu'en vélo. et leur francaise en buvant tellement de vin!!!
merci maman pour les cadeaux de fête des filles qui sont enfin arrivés. comme prévu voici des photos.


et mes filles sont en semaine de relàche pour 2 semaines. avec mon nouveau statut elles ont dû passé quelques jours à la garderie de leur école mais elles ont fait de belles promenades dans le bois avec la garderie. et demain elles partent toutes les 3 chez les grands-parents pour quelques jours.

3 commentaires:

Katy Bélanger a dit...

Qu'est-ce que tu dis, les filles ne boivent pas de vin pantoute :o)

Quand je suis allée au recyclage j'étais quasiment gênée du nombre de bouteille hi hi ! Mais je ne donne pas ma place non plus !

Bonne chance dans ton nouveau travail.

NaoPatJo a dit...

WOW, super ces heures la, j'aimerais bien ca avoir ca, et travailler dans une garderie, et puis le retour au travail, pas pire en, l'année dernière à mon retour au travail, j'ai aimé ca aussi, bon c'était dur de laissé bébéE aNélie à la garderie mais sinon... voir des gens et pouvoir jaser de pleins de choses autres que petits casse-tete et tout Hi hi.... 0/3 ans... il y en a de tres tres petits????? Nous ici il y a les moins de 2 ans et apres.......
Les filles, wow Stéphanie, je me rappel d'elle avec ses grands cheveux long, ca fait drôle... petit cartier huppé...Et Julie aussi ca fait longtemps, je crois au baptême de Maya..WOW 2 semaines de relache, nous ici les filles en ont une qu'au mois de février..... et belles vacances!

bolnuuk a dit...

c'est pour les 0 à 3 ans mais le congé de maternité est de presque 1 an. alors la plupart ont 1 an quand ils entrent. et certaine garderie très populaire ont leur enfants vers les 1½an.

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.