dimanche 14 mars 2010

Pas besoin de coq!

c'est drôle combien l'avant-midi peut paraître vraiment plus longue quand on se lève avant 6h. J'avais oublié, même si j'ai bien de l'expérience! Je ne sais pas ce qui se passe avec la plus petite mais elle se réveille en pleine forme pas mal trop tôt à mon goût dans ces temps-ci. Je me souviens du début janvier quand on se réveillait, elle et moi, vers les 9h! Incroyable et passé...

Malgré que j'ai trouvé pénible d'attaquer la journée si tôt, j'ai toutefois apprécié la beauté du matin: le calme, le soleil sans vent, moins de traffic et de gens pressés.
Ca fait vraiment longtemps que ca m'est arrivé d'être dehors avec les filles si tôt la fin de semaine. Ok. au zoo pendant la semaine à 9h, oui! Mais la fin de semaine, c'est habituellement Jens qui se lève avec nos "matinales de filles" et ils prennent ca relax dans le salon et la salle de jeux.
Et je me souviens combien, dans notre ancien quartier, c'etait agréable d'aller au parc vers les 8h30-9h avec un bon café dans son thermos. D'autres parents y étaient aussi et vers les 11h, lorsque le retour a la maison se faisait, la journée était bien partie. Un bon dîner et on peut aller se promener en ville en pm ou bien bricoler tranquillement a la maison. Comme si "l'activité" était faite.
J'adore les parents que je rencontre les matins tôt. Comme si on avait une vie semblable, un bonheur dans la simplicité de suivre le rythme de nos enfants. Pas besoin de se demander si on est sorti la veille, mais plutôt: "est-ce bientôt l'heure de la collation" lorsque le 9h arrive. Et puis la pm peut se passer plus tranquillement, comme si le début de journée commun permet aux enfants d'avoir le goût de jouer seul en pm.
Quoiqu'ils sont toujours heureux d'entendre: "avez-vous le goût qu'on fasse un gâteau et après qu'on fasse des décorations de Pâques?" que je leur ai lancé après l'heure de dîner aujourd´hui! Et même en fin de pm, elles étaient partantes pour aller jouer dans la cour et faire une petite promenade en vélo!
excellente journée!!!

Aucun commentaire:

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.