vendredi 6 mars 2009

un petit tour a l'urgence

quelle matinée!
7h30 on est tous partis de la maison. Emma a eu ses céréales fraichement faites, j'ai même pris une douche! les 3 filles sont habillées. en route vers l'ecole a Maya, 45 minutes de bus! enfin c'est vendredi. on arrive a l'école à temps, comme d'habitude. et chemin de retour, j'ai hâte de prendre un bon café!
Voilà qu'en débarquant de la 1ere bus, Emma se fait réveiller brusquement en étant expulsée de sa poussette et se retrouvant à plein ventre sur le trottoir! Petit détail important, elle etait dans son genre de sac de couchage, alors son corps a probablement rien ressenti. Mais sa tête???

JE CAPOTE. Je dois m'occuper aussi de Liva et permettre a l'autobus de continuer sa route. Mais je suis sur le trottoir avec Emma dans les bras, du sang dans sa bouche et elle pleure. je suis toute énervée. Ma petite Emma. QUoi faire maintenant?
Je m'assure que Liva est en sécurité, on s'assoit a l'arret d'autobus et prenons une bonne respiration. Et puis Emma me sourie. charmante Emma. Je signale impulsivement le 911 danois. et puis raccroche, je dois plutot appeler un taxi et me rendre a l'urgence. Ok peut-etre qu'elle n'a rien mais je ne veux pas etre nerveuse toute la journée, voire toute la fin de semaine a son moindre pleur ou pire encore pendant son sommeil. Et puis je me decide à prendre le bus jusqu'à l'urgence. 3 arrets plus loin que notre demeure.

Enfin l'urgence. Rien ne semble avoir été malheureusement affecté me confirme le docteur. ok elle a une poque dans le front, pauvre petite. Mautadite poussette! Test général pour verifier son etat, c'est pas facile chez un bébé car elle ne peut pas dire ses malaises et ne peut pas parler pour assurer sa lucidité. Liva, elle, s'amuse bien avec une future docteure qui lui montre et prête pleins d'accessoire. moi je respire, tente de me calmer.
ok on doit tenir bien l'observer pendant 24 heures sinon elle semble bien. Que je l'aime ma petite. Lui rappelle plusieurs fois. Liva aussi la caline, son bébé préféré.

en tout cas, il y a raison de remercier le bon dieu aujourd'hui car s'il existe, il a aidé Emma a protéger son cerveau de sa chute. pis de nous rappeler de sécuriser la poussette!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

mon dieu le coeur m.a fait 3 a4 tour donne moi des nouvellespopo

NaoPatJo a dit...

Et Yannie, il n'y a pas d'attache dans votre poussette????

bolnuuk a dit...

oups, oui mais comme elle est dans son gros sac elle ne peut pas débarquer toute seule,,,je croyais!

Anonyme a dit...

C'a m'était arrivé aussi avec Ryan.J'avais oublié de l'attacher et il avait glissé sous la poussette.Il était tombé le front sur l'asphalte
Nadia

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.