vendredi 20 mars 2009

ménage du printemps!


on est pas encore au printemps mais la température ici à copenhague est printannière: le soleil est fort et chaud, les gens sont sur les terrasses, les vêtements dans les vitrines de magasins sont pleins de belles couleurs après cet hiver si en noir, pleins de petites fleurs sont apparues sur les pelouses et je ressens le besoin de changement!

Je viens de lire qu'au danemark le taux de suicide est surtout élevé pendant le printemps. j'en suis bien surprise. Ils ont observé les statistiques depuis le débuts des compilations au danemark et ce serait pendant les après-midis au printemps. Moi qui aurait misé sur en soirée pendant l'automne, je suis complètement a côté de la coche.

mais revenons à moi!!
  • j'ai le gout de me couper les cheveux, une coupe courte mais je dois attendre la venue de ma coiffeuse directement du québec car elle ne veut pas réparer mes expérimentations!

  • J'ai le goût de m'acheter pleins de nouveaux pantalons, jupes et robes et jeter mon vieu linge mais mon poids est trop différent de ma satisfaction et j'allaite toujours ( pas facile en robe!!) et je dois magasiner avec la poussette et Emma dedans qui n'a pas de rythme pour manger... donc je crois qu'il est mieux d'attendre quelques mois..ou de faire comme la semaine passée et acheter pour ma grande. le net serait idéale pour moi si j'etais de format ordinaire!!!

  • j'ai le goût de faire un grand mènage de maison. ok j'ai commencé avec les fenêtres, les vêtements d'enfants serrés dans le grenier, les jouets des enfants mais ca ne comble pas mon besoin intérieur. j'ai besoin d'un 24h de grand ménage sans distraction: un peu difficile avec mes 2 plus petites qui me demande sans cesse et ma fatigue me clouant sur le divan apres 19h30!

Alors, j'ai décidé de faire le ménage dans mon corps. j'ai acheté du café de céréale, du thé blanc et des tisanes. je nous lance dans la surconsommation de petits fruits frais qu'on achète sans retenu au petit marché près de chez nous, je mets de la couleur saine dans mes dîners, je modifie mes grignotages en soirée avec des crudités variés. questions de me ravitaliser, me revitaminer,J'ai mis le vélo a Liva sous la poussette et on marche longtemps le matin au lieu de sauter automatiquement dans l'autobus afin de se faire ensoleiller le visage et rafraîchir les poumons...


mon corps en a besoin,; j'allaite ma plus petite qui a fait ses nuits jusqu'à 4 mois, sans cesse pendant la nuit ( et je lui donne encore un peu de temps avant de la sevrer!!!) et sa fait avoir l'air d'un zombie pendant le jour. Emma est plus independante mais aussi plus exigeante: je dois lui préparer des petits plats ( lire vaisselle constamment et pas de lave-vaisselle!) et prendre le temps de la faire manger le matin AVANT de partir pour l'ecole de la grande et elle dort moins( tout comme moi!!). Je manque constamment d'énergie, je suis bougonne, j'ai le teint pas très beau.


ok surement que prendre le temps de me maquiller, peigner, crêmer, épiler pourrait aussi aider mon intérieur à s'ensoleiller mais je ne suis pas capable de trouver des espaces dans mon agenda pour mettre ca au programme quotidiennement. donc partie remise!! et je crois aussi que le thaîbo pourrait etre un exercice a envisager lorsque je serai prête a m'activer un peu plus en soirée...


mais vive le printemps...

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

le taux de suicide ici aux Québec, si n'a pas changé, est le plus à hausse pendant la fin de l'automne....
Cheveux vêtements.... Moi aussi juste avant l'arrivée de l'été, pendant le printemps avec la venu du soleil j'ai tellement envie de tout changé, me sentir belle.... Tien bon ma grande soeur, le temps reviendra, les filles grandiront et plus de temps pour toi! Et avec le soleil, même sans maquillage on se sent toujours plus jolie.... Bon printemps à toi....

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.