jeudi 26 mars 2009

les joies de l'allaitement...et des pots commerciaux

J'adore allaiter, ce temps unique avec ton enfant où tout autour s'arrête pour quelques minutes. MAIS la nuit!!!
Petite a fait ses nuits complètement jusqu'à 4 mois et voilà que depuis c'est la décadence. dans ces jours-ci je dois la laisser s'impatienter pour pouvoir avoir 2 heures sans l'allaiter pendant la nuit!!! tout un combat! et non, je ne suis pas prête à la sevrer. J'ai le goût égoïstement de mettre un stop à ce besoin nocturne mais je veux lui laisser encore du temps. 2 boires par nuit serait résonnable.
Il y a du changement en vue si je veux ressembler a un être humain avec un cerveau pouvant réfléchir....

et puis la nourriture: mademoiselle DÉVORE les pots de magasin! je ne l'ai jamais vu manger avec tant d'enthousiasme. A ma grande stupéfaction et déception. mes beaux et bons petits plats que je lui cuisine journalièrement, ne sont pas désirés... madame boude depuis plusieurs jours mes plats, et s'engouffre de pots commerciaux... je ne peux pas la laisser mourir de faim... je suis aller dévaliser l'épicerie même si ces pots sont contre mes principes, mais il parait qu'ils sont pleins de bonnes vitamines... je l'espère bien.
cette petite me fait réaliser que principe et réalité sont 2 choses qui nous font accepter ce qu'on croyait inconcevable. ( voire passer la nuit a allaiter son bébé de 7 mois et donner des pots commerciaux lorsqu'on est maman a la maison!).

2 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Le petits pots... moi aussi je ne suis pas cent pour cent pour cela.... mais j'en ai toujours un ici dans les armoires... lorsque je sort, j'en mets un dans mon sac a couche et je l'ai au cas ou... si je ne le prends pas je le remets dans l'armoir et encore bon....

L'allaitement, tu sais pour moi 7 mois et allaiter encore c'est plus que normal. À Naomie j'ai allaiter 7 mois... et l'a ouf je n'ai vraiment pas fini... je me suis dis que j'allaiterais complètement durant le jour jusqu'à ce qu'elle commence la garderie, ensuite je garderais le boire du matin et du soir pendant la semaine, pour la fin de semaine, je vais continuer plusieurs fois par jour jusqu'à ses 14 ou 15 ou 16 mois.... maximum 18 mois ou là j'arrêterai..... bon 18 mois maximummmmmm..... Pour aNélie là à ses 10 mois elle veut encore boire la nuit.... donc inconcevable pour toi mais normal pour moi ;-) lolll comme on dit, l'allaitement est vraiment personnel d'une famille à l'autre!!!

bolnuuk a dit...

je te souhaite que tes souhaits se réalisent. Mais moi a maya je voulais l'allaiter longtemps mais c'est elle qui s'en est désintéressé tres tot. et il faut que tu saches que le lait maternel est sucrée et que c'est conseillé de brosser les dents avant le dodo et ca peut favoriser des caries que les boires la nuits lorsqu'il y a des dents. L'amie de ma grande a 2 dents d'arrachées, elle a eu des caries plombées mais en vain...et elle a eu le sein tres tres tard. prends une décision réfléchie! c'est pas facile d'etre maman aujourd'hui avec tout le savoir!!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.