mardi 18 janvier 2011

petit congé enveloppé

aujourd'hui mardi, je suis à la maison car j'ai 2 filles pas trop en forme. congé payé pour son enfant malade.
Hier, jens est resté à la maison avec la grande et aujourd'hui la petite s'est jointe! C'est vraiment bien, malgré la situation. je suis bien chanceuse d'avoir la possibilité de rester à la maison et d'être payé. Mes filles sont malades; pas assez en forme pour aller à l'ecole/garderie, mais assez pour qu'on s'amuse. Alors on en profite! on a fait des muffins, des biscuits, la grande a joué à wii et la petite a fait pleins de casse-tête. super!

cependant je pense a mes collègues, car il y a beaucoup d'employés malades pour le moment et ca fait rusher les autres. au quotidien, c'est assez exigeant car on est peu pour le nombre d'enfants qu'on s'occupe. mais je dois m'occuper de mes filles. demain papa prendra congé à son tour. C'est bizarre car maya vient de commencer la fievre. elle s'est endormie sur le divan. les 2 autres ( je suis allée chercher liva a l'ecole) jouent activement avec la cuisinière pour enfants et tous les bébés de la maison ( jouets). elles s'amusent super bien ensemble.

et puis moi, j'en ai profité pour faire pleins de brassées de lavage, balayer le trottoir a l'extérieur ( la neige est toute partie), passer la balayeuse dans toute la maison et laver le plancher ( prelard) à l'intérieur.
Je suis en grande forme pour le retour au travail demain. Mes collègues pourront enfin respirer, je reviens en force!!

4 commentaires:

Katy Bélanger a dit...

J'espère qu'elles iront mieux. Moi aussi, gastro( vomit-diarrhé) et fièvre au menu... Pas cool ! Pis avec 3, ben tu sais comme moi que quand un à quelque chose tous les membres de la famille y passe ! Ludovik n'est pas allé è l'école hier, aujourd'hui et demain je le garde encore car il est très faible.

Bonne chance à toi aussi :o)

Anonyme a dit...

il y a plusieurs personnes de malade reposez-vous je vous embrasse tres tres fort
paulinexxxxx

Anonyme a dit...

il y a plusieurs personnes de malade reposez-vous je vous embrasse tres tres fort
paulinexxxxx

NaoPatJo a dit...

Rester de l'autre coté du globe avec tous vos microbes... HIHI

Pour toi ma grande soeur ça doit te faire du bien et te rappeler comment c'était d'être à la maison! J'espère sincèrement que les filles se porterons bien assez vite....

Nous ici aussi les microbes, ils ne nous lâche pas. Mais seulement Alycia et moi pour l'instant. Petit rhume.... encore. Nous les aurons tous attraper à la fin de l'hiver.....

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.