mercredi 15 septembre 2010

travailler

J'ai travaillé lundi et mardi dans une garderie avec des petits de 2 ans. 2 jours dans le même groupe. C'est bien rigolo de voir l'energie que j'ai à cause de ma job de maman à temps pleins au cours des dernières années.
en commencant à 9h, c'est bien luxueux d'avoir une pause à midi. que dois-je faire de cette pause, puisque je ne suis pas essoufflée. Je n'ai pas couru et n'ai pas coordonné 10 choses à faire dans la prochaine demi-heure! et puis, au dodo des enfants, ca me donne une autre demi-heure seule, sans avoir à faire du ménage ou de la préparation pour mes filles, ne pas avoir le sentiment de culpabilité de ne pas aller chercher mes filles plus tot. NON! je suis au travail, je vais les chercher quand je termine. C'est évident, je n'ai pas à jongler avec la planification de mon temps.

Mais c'est vrai qu'à un nouvel emploi on est tout plein d'énergie. tout nouveau, tout beau. et puis le fait que je n'ai pas un temps pleins à surement aussi quelque chose a voir, un petit peu tout de même!

3 commentaires:

NaoPatJo a dit...

Oui c'est vrai qu'un nouvel emploi nous offre un tout plein d'énergie, mais il faut dire aussi que d'être maman à pleins temps demande beaucoup, car se métier est 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pendant la journée de travail, le plaisir d'avoir une ou 2 pauses et plus encore! Je crois que ce qui me plaisait le plus moi était de pouvoir aller à la toilette tranquille.... lolll... Après 3 enfants à la maison tu peux enfin penser à toi.
Un gros MERDE pour vendredi je te le souhaite, et d'ici là profite du fait de pouvoir faire ta propre horaire!

Anonyme a dit...

Je suis super contente pour toi. MERDE aussi pour ton entrevue de vendredi. Je suis ûre qu'ils vont t'aimer! Nancy

NaoPatJo a dit...

PIS PIS PIS!!!!!

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.