vendredi 3 septembre 2010

le téléphone sonne....

ca fait déja 4 ans que je n'avais pas travaillé au sens où vous l'entendez!! Mais j'avais tout de même été employé de la ville pour "garder" mes 2 plus jeunes a la maison, récompense pour laisser deux places disponible en garderie en 2008-2009!

et puis hier matin, le téléphone sonne a 8h40 une garderie voulait des papiers sur ce que j'ai fait ( un cv et des diplômes!) pour un poste d'aide en garderie qui se libérera, et puis une autre téléphona à 9h20 pour que je remplace toute la journée.

WOW! super! c'est vraiment fou! et mes enfants!! j'arrange le tout, grâce au cellulaire, avec le papa qui contacte la garderie et l'ecole pour aviser que je viendrai chercher en fin de journée, et moi je roule vers la garderie.
une super belle journée. des enfants hyper fins et attachants. Un groupe de 13 enfants dans une immense garderie (plus de 200 enfants). Mais le personnel est super cool et je peux même être sur le net et manger à la cantine de la garderie sur l'heure du dîner!

J'adore cette garderie, et je me vois déjà la garder en priorité. Mais il y a une liste d'environ 7 remplacants sur appel, je suis la 7e et le matin il commence par le premier...
Mais puis-je espèrer que dans 6 mois j'obtienne un contrat??? car sur appel, on a aucun salaire en cas de maladies et de jours fériés....

En fin de journée une intervenante me donne 5 demi-journée de travail pour la fin septembre et me dit que je lui ai fait bonne impression et les bonnes remplacantes sont rapidement prises Hurra!
En soirée, en jasant avec monsieur raisonnable ( jens!), il me convainc de ne pas me limiter a cette garderie, prendre tout ce qui passe tant que je n'ai pas un contrat de permanence à quelque part...

et je sais malheureusement qu'il a raison même si une grosse garderie est intéressante car plus de services pour le personnel et plus de collègues...

Me voilà, ce matin, le cellulaire en main et attendant et espérant qu'il me téléphone...
Mais en vain.. et puis ce plaisir d'être sur appel va surement me tanner avec le temps car on doit toujours être prête.
Pour quelqu'un de stressé comme moi ca peut être achalant...

1 commentaire:

NaoPatJo a dit...

WOw!WOw!WOw!WOw!WOw!


Rapide.....


Aller courage d'autre appels vont entrer vite.


Voilà enfin le travail qui commence...

Ma vie de maman, ma vie de famille, bref une vie comme toute les autres...pourquoi pas la partagez?? surtout avec ses chers sur un autre continent.
N'hésitez pas a réagir et laissez vos commentaires.